Essais courts
BMW X5 M Competition : du sport, vraiment ?

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Dans la chasse au CO2, l’hybride vient au secours des grands SUV. En particulier l’hybride rechargeable, avec son mode électrique étendu. Ce nouvel X5 hybride (voir aussi notre article technique en page 110) triple pratiquement son autonomie en mode «zéro émission», passant officiellement de 31 à 86 km (cycle NEDC). Quant au moteur thermique, il s’ennoblit: l’ancien 2 litres à 4 cylindres est remplacé par un 3 litres à 6 cylindres en ligne, nettement plus mélodieux. Actuellement, dans le segment, seul le Porsche Cayenne hybride dispose également d’un 6 cylindres (en V, dans son cas). Le nouvel Audi Q7 60 TFSIe, attendu pour la fin de l’année, embarquera lui aussi un 3.0 V6 à essence. Les autres gros SUV plug-in se contentent d’un 4 cylindres, à essence pour les Range Rover/Range Sport P400e et Volvo XC90 T8 Twin Engine ou Diesel pour le nouveau Mercedes GLE hybride, attendu lui aussi pour la fin de l’année. Voilà pour la concurrence.