Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / BMW ActiveHybrid 7

En parallèle à l'ActiveHybrid6, le full-hybrid basé sur le X6, BMW propose l'ActiveHybrid7, un semi-hybride issu de la Série 7. Avec la promesse que le plaisir de conduire reste bien entier et piquant.

Prix
NC

Pour faire passer la pilule de l'hybride dans la Série 7, Munich ne se contente pas de reprendre le V8 biturbo en service dans la nouvelle 750i, il a aussi mis au point une version spécifique alimentée par un système d'injection directe de 2e génération délivrant 449 ch (330 kW) et 650 Nm. Ces nouvelles caractéristiques de puissance et de couple font plus que compenser les 100 kg que représente le système mild hybrid. La batterie Li-ion de l'Active- Hybrid7 n'a pas trouvé place à l'avant, dans le compartiment moteur. C'est tout bénéfice pour la bonne répartition des masses, sans oublier que le coffre est une zone plus sûre en cas de crash et, de toute façon, plus facile à réfrigérer. Son volume ne perd que 40 l.

Le moteur électrique ne fait que 20 ch/15 kW (19 kW en mode alternateur). Il n'intervient que sous forte accélération. Le coup de pouce électrique s'avère pourtant imperceptible; et s'il l'est, l'apport se traduit plutôt en couple (210 Nm). Le plus en performance et agrément est à mettre sur le compte de la nouvelle boîte automatique à 8 rapports ZF 8HP70H. Conçue pour fonctionner accolée à un moteur électrique et avec un dispositif start&stop, elle est absolument au-dessus de toute critique. Le freinage a été modifié pour régénérer sur les 10 premiers millimètres de course de pédale.

L'ActiveHybrid7 doit, en définitive, être perçue - et comprise - comme une EfficientDynamics aboutie, capable dans les meilleures conditions d'économiser 15% d'essence sur le cycle-test combiné. L'évolution est parlante : de 13,2 l/100 (la 760i V12 de 445 ch, arrêtée en 2008), la consommation est descendue graduellement à 11,4 l/100 (la 750i atmo de 367 ch), à 11,1 (la 750i twin turbo de 407 ch) et, enfin, à 9,4 l/100 pour notre ActiveHybrid 7. Un score qu'il nous incombe d'entériner.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1460 du 9 décembre 2009.

Dans cet article : BMW, BMW Série 7

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une