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Moins de 50 g/km de CO2 et au moins 0,5 kWh de batterie par tranche de 100 kg: c’est avec cette formule dans un coin de la tête que nous avons pris l’avion pour la Bavière afin d’y prendre le volant de quelques nouvelles versions de la récente Série 3, dont cette 330e hybride rechargeable. La formule détermine si une voiture de ce type bénéficiera encore en 2020 d’une déductibilité fiscale intéressante. Au vu des chiffres présentés, on se dit que BMW a bien fait son boulot: la berline 330e rejette à peine 39 g/km de CO2 (sur le papier, d’accord, mais c’est ça qui compte…) et sa batterie lithium-ion de 12 kWh est largement sous la limite inférieure, grâce à un poids de 1.740 kg. Reste maintenant la question que tout le monde se pose, celle de l’agrément de conduite d’une Série 3 ainsi motorisée.
- Conduite électrique reposante
- Autonomie électrique «utilisable»
- Toujours dynamique
- Capacité du coffre en baisse
- Poids en hausse
- Pas aussi sobre que sur le papier
Dans cet article : BMW, BMW Série 3

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