Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

MY GREEN CAR

Tout sur les voitures "vertes" dans MY GREEN CAR

DECOUVRIR

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / BMW i3 REX

Aux côtés de l’i3 100% électrique, BMW propose une version équipée d’un petit moteur thermique faisant office de prolongateur d’autonomie. La solution pour une mobilité durable et économique?

Prix
NC
  • Avis Rédaction 15.38/20

Sommaire :

En matière de propulsion électrique, BMW n’a pas mis tous ses oeufs dans le même panier en proposant en alternative l’i3 REX, équipée d’un prolongateur d’autonomie. BMW insiste cependant sur le fait que le petit moteur thermique n’est là que pour les situations où l’autonomie de la batterie serait «exceptionnellement» insuffisante. C’est qu’il veut éviter ce qui a déjà été constaté à maintes reprises par des constructeurs proposant des modèles rechargeables ou équipés d’un prolongateur d’autonomie: une utilisation désinvolte de certains clients utilisant le moteur à essence dans de fortes proportions et négligeant les possibilités de recharge. C’est d’ailleurs pour cela que BMW n’a doté l’i3 que d’un réservoir de 9 l. Dans le meilleur des cas, l’autonomie sera certes doublée, mais un ravitaillement à la pompe sera rapidement nécessaire. En d’autres termes, bien que dotée d’un prolongateur d’autonomie, l’i3 se doit d’être utilisée autant que possible en mode électrique.

  • Concept et ligne novateurs
  • Excellentes perfs, consommation modérée
  • Silence de fonctionnement
  • Plaisir de conduite (en milieu urbain)
  • Maniabilité et sens pratique
  • Possibilités de financement et de mobilite
  • Prix coquet pour une citadine
  • Options pouvant faire exploser la facture
  • Autonomie en conduite enthousiaste
  • Accès aux places arrières
  • Coffre relativement petit, seuil élevé
  • Suspension un peu ferme (confort)

Dans cet article : BMW, BMW i3

Rédigé par le