Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / La Volkswagen ID.R se paie le Pikes Peak chinois

Rédigé par David Leclercq le 04-09-2019

Désireux de continuer à asseoir son image en Chine, Volkswagen vient de signer le record de la course de côte de la montagne Tianmen avec son ID.R.

Personne n’en a jamais entendu parler, mais elle existe pourtant cette montagne. Il s’agit du mont Tianmen situé à environ 1300 km de Pékin (Bejing) et dont les 11 km de route mènent à ce qu’on appelle « la porte du ciel ». Il s’agit en quelque sorte du Turini chinois. Ou du mont Pikes Peak de l’Empire du Milieu.

Avec l’ID.R

Pour s’octroyer le record, Volkswagen a misé sur son ID.R qui s’est déjà illustrée dans de nombreux records chez les voitures électriques. Au volant du bolide, on retrouve le Français Romain Dumas qui a signé le chrono en 7 min 38 s 585 centièmes. Pas mal sans doute, sauf qu’on ne dispose d’aucun point de comparaison jusqu’à aujourd’hui. On imagine donc que Volkswagen a voulu faire le buzz et, pourquoi pas, avoir l’initiative de ce genre d’événement en Chine. La performance n’en reste pas moins entière dans le sens où l’ID.R a atteint sur certaines portions les 230 km/h. Romain Dumas déclarait d’ailleurs « je me souviendrai probablement de ce voyage record sur le mont Tianmen pour le reste de ma vie comme étant le plus spectaculaire de tous les temps » alors que l’homme est, pour rappel, un des grands champions de Pikes Peak.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées