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Essai détaillé / Subaru Legacy 2.0D

La Legacy a eu l'insigne honneur d'étrenner le premier boxer Diesel de l'histoire. Vingt mois après, l'aînée des Subaru passe la 6e et vit sa 5e mue, la plus forte, en berline, Touring Wagon, Outback.

Subaru Legacy 2.0D #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.02/20

Sommaire :

Plus grande, généreuse et dotée d'une 6e vitesse, la Legacy mériterait de voir son boxer Diesel poussé de 150 à 200 ch. Ne serait-ce que pour la forcer un peu plus dans les retranchements lointains d'un châssis presque trop serein. La réalité de notre marché inciterait plutôt l'importateur à la proposer en version 100 kw/136 ch, histoire de la ramener dans la tranche fi scale (TMC à 495 au lieu de 867 €) qui fait les choux gras des opérateurs fl eet. Comme la chose n'est apparemment pas envisageable, ce modèle doit se cantonner dans le rôle de ces challengers qui, sans grands charmes apparents, font craquer les Casanova du volant.

  • Boxer Diesel sobre, silencieux et performant
  • Suspension bien amortie (ferme sur Sport)
  • Conduite 4WD hyperéquilibrée captivante
  • Habitabilité, bons sièges, trappe à skis
  • Equipement complet, bien pensé
  • Sérieux de fabrication
  • Cde de boîte rétive à froid, parfois à chaud
  • Boîte automatique indisponible
  • Couinements (rares) du garnissage intérieur
  • Direction à la consistance un peu dormitive
  • Réseau après-vente encore assez clairsemé
  • Vidanges et entretiens trop rapprochés

Dans cet article : Subaru, Subaru Legacy

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