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Actus & Conseils / Salon auto 2020: Seat (Palais 11)

Rédigé par Jean-François Christiaens le 18-12-2019

Impayable, la technologie électrique ? Seat tentera de démontrer le contraire à Bruxelles avec sa Mii Electric. Mais aussi d’allécher les clients fleet avec un premier avant-goût de son futur SUV plug-in.

La star: Mii Electric

Avant de proposer de nouveaux modèles inédits électriques basés sur la plateforme MEB du groupe Volkswagen, Seat débute son offensive électrique en convertissant le plus petit modèle de son catalogue à la technologie. Cousine de la VW e-up !, cette Seat Mii Electric affiche un prix d’appel alléchant (pour un modèle électrique s’entend…) de €21.190. D’autant plus que pour ce prix, on dispose déjà d’une batterie lithium-ion de 36 kWh assurant une autonomie WLTP de 259 km.

Et aussi: Tarraco FR PHEV

À son tour, Seat s’apprête à se lancer sur le marché du SUV hybride rechargeable. C’est le nouveau porte-drapeau de sa gamme, le Tarraco, qui va bénéficier de la technologie. À Bruxelles, ce Tarraco FR PHEV se présente officiellement sous la forme d’un « concept ».

Mais il donne déjà un avant-goût plutôt précis de la future version de production attendue au cours du second semestre 2020. Sa fiche technique annonce 245 ch en puissance cumulée (1.4 TSI 150 + moteur électrique de 115 ch) ainsi qu’une batterie de 13 kWh offrant +/- 50 km d’autonomie WLTP. En attendant de voir sa mécanique hybride rechargeable arriver au catalogue, le Tarraco continue d’étoffer sa gamme de motorisations classiques.

Jusqu’il y a peu, le plus grand SUV de Seat n’était ainsi disponible, en essence, qu’en traction avant / boîte manuelle ou en transmission intégrale / boîte automatique DSG. Dernièrement, il s’est offert une nouvelle combinaison mariant traction avant et boîte DSG. Cette variante élaborée sur base du 1.5 TSI 150 ch est proposée à partir de €36.400.

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