Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Private Lease: offre exclusive du Moniteur Automobile (6 mois de carburant gratuit*)

Découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Renault Clio 1.5 dCi 85

Entre les dCi 70 et 105, la 1.5 dCi 85 incarne "la" nouvelle Renault Clio Diesel. Or, si elle a grappillé 6 ch, elle a aussi sévèrement forci, pour faire comme tout le monde avant tout le monde. En attendant la Fiat Grande Punto et la 207, voici la Clio I

Renault Clio 1.5 dCi 85 #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Mégaclio! La nouvelle Clio se révèle moins proche de l'ancienne que de la Mégane. Elle offre même davantage de garde au toit que cette dernière et, du coup, elle pousse plus d'air. Ainsi, malgré des moteurs en progrès (le 85 dCi grappille 6 ch de plus que l'ancien 80), elle s'avère plutôt moins sobre, tout en le restant, et moins performante. Que reste-t-il aux grandes? Par rapport à la Clio III, la Mégane est moins facile à garer de 20 cm, et surtout plus coûteuse d'environ 2.000 à 2.500 euro. Ce qui la rend aussi plus chère au kilo, puisqu'elle n'est pas plus lourde. Mais il est vrai que la Mégane vend davantage d'air, car elle reste tout de même plus habitable de 6 à 7 cm en largeur pour les passagers, de 40 dm3 pour leurs bagages. Et ça, ce n'est pas du vent.

Dans cet article : Renault, Renault Clio

Les concurrentes