Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

>> Découvrez gratuitement à quel prix vous pouvez vendre votre voiture

Estimer

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Premier essai / BMW X3

Il devenait urgent pour le X3, pionnier du genre, de se refaire une santé suite au développement qualitatif et quantitatif d'un segment qu'il avait créé il y a plus de 5 ans. C'est chose faite...

Prix
NC
  • Avis Rédaction NC

Sommaire :

Le nouveau X3 corrige des défauts couramment signalés à bord de la génération précédente, à savoir une habitabilité à l'arrière et un volume de coffre limités. Sur ce dernier point, il revendique maintenant une contenance comprise entre 550 et 1.600 l. Le dynamisme de conduite sort grandi d'une répartition statique des masses sur essieux équilibrée à 50/50 et de la présence de la transmission intégrale permanente xDrive de série. En option... gratuite, le Performance Control assure une distribution variable du couple entre les roues arrière, créant un mouvement de lacet pour accentuer le dynamisme.

Brièvement testée malheureusement sur des routes peu représentatives car bien revêtues et peu sinueuses, le X3 marque pourtant d'emblée des progrès évidents en matière de confort de marche. En tout cas avec les versions disposant de la suspension pilotée mises à notre disposition pour l'occasion. En l'occurrence, le filtrage des hautes fréquences est étonnant alors que, dans le même temps, les mouvements de caisse restent bien maîtrisés, empêchant le X3 de s'avachir en courbe. Il n'est par ailleurs jamais victime des tressautements habituels des SUV mal dégrossis et fait au contraire preuve d'un raffinement haut de gamme.

Si le X3 20d reste curieusement bruyant comparé à ce qui se pratique ailleurs, et surtout pas donné (40.600 euros, ce qui le laisse néanmoins proche de ses deux rivaux germaniques), le X3 35i n'est plus «que» cher (54.600 euros, soit à peine moins qu'un X5 pareillement motorisé). Car son 6 cylindres ne laisse échapper qu'une mélopée pour le moins suggestive de ses prétentions dynamiques. Mais tous deux ont au moins le mérite de remettre efficacement à niveau un X3 malmené récemment par des concurrents aux dents longues. Le voilà donc désormais efficacement réarmé.

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur automobile 1485 du 24 novembre 2010.

Dans cet article : BMW, BMW X3

NEWSLETTER