Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essais courts / Hyundai Kona Hybrid (2023) : le meilleur choix ?

Rédigé par Klaas Janssens le

Vous n'êtes pas encore prêt pour la version 100 % électrique du nouveau Hyundai Kona ? Pas de panique, la deuxième génération est également proposée avec une motorisation hybride. Le Moniteur Automobile l'a essayée.

Hyundai a consacré beaucoup de temps et d'efforts aux versions électriques du nouveau Kona, disponible en version Standard Range (avec une batterie de 48,4 kWh) et Long Range (64,4 kWh). Or le constructeur coréen sait que le public n'est pas encore prêt à passer à un véhicule électrique, c'est pourquoi la deuxième génération du modèle reste disponible avec des moteurs à combustion. 

Aperçu : découvrez toutes les versions et ls prix du nouveau Hyundai Kona

Concept Hyundai Kona Hybrid

La deuxième génération du Hyundai Kona s'est considérablement agrandie : par rapport à son prédécesseur, elle gagne pas moins de 14 cm en longueur. Cela se traduit non seulement par un espace plus généreux sur la banquette arrière, mais aussi par un coffre plus volumineux. Ce dernier atteint désormais 466 l qui peut être porté, une fois les sièges arrière rabattus, à 1300 l. 

Outre son style futuriste dû à sa signature lumineuse constituée de fin bandeaux s'étirant sur toute la largeur de la carrosserie et des passages de roues très marqués, le nouveau Hyundai Kona se distingue également avec un coefficient de résistance à l'air de 0,27. De quoi assurer une aérodynamique efficace. L'habitacle séduira davantage par son style que le choix des matériaux qui le constituent, les plastiques durs étant omniprésents. L'ergonomie soignée et l'excellente interface du module multimédia compensent largement.

Review 2024 Hyundai Kona SUV HEV Hybrid

Conduite Hyundai Kona Hybrid

Dans cette variante hybride, le quatre cylindres 1,6 litre atmosphérique reçoit l’aide d’un moteur électrique pour transmettre 141 ch et 265 Nm aux roues avant. Rien de spectaculaire - le 0 à 100 km/h s'effectue en 10,9 s - mais il s’apprécie principalement pour son insonorisation et ses transitions sans heurts entre les modes hybride et électrique. Bref, un véhicule doux et soyeux. Et économique, puisque lors de notre essai, la Hyundai n'a pas réclamé plus de 5,9 l/100 km.

Bonne nouvelle sous la voiture, le Kona Hybrid a remplacé l'essieu de torsion classique des versions à essence par un essieu multibras avec l'intention de mieux gérer le poids supplémentaire du module électrique. Mission pas totalement accomplie, car sur route bosselée abordée dynamiquement, les bras de suspension font encore pomper la caisse un peu trop à notre goût. Question de sensibilité et pour le reste, nous avons peu à redire sur le contrôle global, le filtrage ou la dynamique de conduite. À rythme posé, cette suspension garanti calme, stabilité et maîtrise. Après rien ne vous oblige et sachez que le Kona 1.0 T-GDi, moins cher, présente des performances très proche tout en étant plus agréable à conduire.

Review 2024 Hyundai Kona SUV HEV Hybrid

Verdict Hyundai Kona Hybrid

Le nouveau Hyundai Kona a de nombreux atouts à faire valoir, à commencer par un intérieur spacieux qui laisse une solide impression de qualité et son excellente interface multimédia. Par ailleurs, le châssis est bien balancé et la chaîne cinématique hybride se classe parmi les plus agréables.  Cela dit, ce SUV a bien grandi et devient un peu moins « fun », ce qui est tout sauf un inconvénient.

 

Dans cet article : Hyundai, Hyundai Kona

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une