Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Renault Scénic 1.6 dCi 130 : la tradition tout en style

Rédigé par David Leclercq le

La quatrième génération de Renault Scénic mise un peu plus sur son physique pour séduire. Quitte à sacrifier un peu de polyvalence au passage...

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.54 /20

Si le monospace a connu un âge d’or dans les années 90 et au début des années 2000, il en va tout à fait autrement aujourd’hui. Le genre est un peu tombé en désuétude du fait du succès des SUV, mais aussi des breaks, qui ont fait un retour en force ces dernières années. Bref, les monospaces se cherchent un peu. La preuve? Il suffit de voir comment l’Espace, pionnier, a tenté de se réinventer en se grimant en SUV après 30 ans de carrière. A coup sûr, le Scénic allait y passer aussi. Ce qu’il n’a pas manqué de faire avec cette quatrième génération, qui mise résolument sur son style inspiré du concept R-Space de 2011. Quitte à perdre un peu de fonctionnalité. Mais juste un peu, alors...

  • Accord moteur/boîte
  • Confort global de marche
  • Comportement agréable, freinage indestructible
  • Astuces nombreuses dans l'habitacle
  • Finition en progrès
  • Moteur creux sous 1700 tr/min
  • Ergonomie et vitesse de réaction du R-Link 2
  • Commande de boîte accrocheuse
  • Dossiers de banquette non inclinables vers l'AR
  • Visibilité vers l'AR

Dans cet article : Renault, Renault Scénic

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une