Premiers essais
Jeep Gladiator : nouveau roi de l'arène ?

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Construit sur le châssis du premier Range Rover, le Discovery (1989) s’en distinguait par une carrosserie plus haute pourvue d’un toit à 2 niveaux. Ce trait caractéristique s’est perpétué tout au long des 4 générations qui lui ont succédé. Bien davantage qu’une coquetterie destinée à suggérer un penchant plus prononcé pour le caravaning, ce décrochement de la partie arrière du pavillon prouvait explicitement son aptitude à accueillir 2 passagers dans le coffre. Même si ce toit à 2 niveaux s’est atténué, le Discovery 5 peut toujours charger 7 occupants et fait carrément mieux que ses prédécesseurs, puisque les 2 places du 3e rang sont conçues pour des adultes et non plus seulement pour des enfants. L’accès par les portes du 2e rang est plus aisé, tout comme celui du coffre, qui profite d’une 5e porte autoclave géante en matériau composite. Le dernier-né des Land Rover abandonne dès lors le célèbre hayon en deux éléments asymétriques, pour ne plus conserver de la ridelle qu’un prolongement de plancher rabattable électriquement vers l’extérieur, utilisable comme tel (pour faciliter le chargement, s’y asseoir pour se déchausser, pique-niquer, etc.). Ce panneau intérieur est conçu pour supporter 300 kg lorsqu’il est basculé à l’horizontale!
Dans cet article : Land Rover, Land Rover Discovery