Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Black Friday

Offre Black Friday : -20% sur votre abonnement annuel !

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Je m'abonne

Essai détaillé / Hyundai i40 1.6 GDI

Traduisant les formidables progrès en matière de style enregistrés récemment par Hyundai, la i40 fait aussi la part belle au downsizing, en particulier dans sa gamme à essence, laquelle propose un prometteur seize-cents à injection directe, fort de 135 ch

Prix
NC
  • Avis Rédaction 14.00 /20

Sommaire :

Comme les constructeurs japonais il y a une dizaine d'années, Hyundai adopte une stratégie résolument européenne pour sa gamme de produits. L'i40 en constitue d'ailleurs la plus parfaite illustration, elle qui a d'abord été commercialisée en break, une forme de carrosserie qui ne trouve précisément preneur que sur le Vieux Continent (61% des ventes du segment D). Mais la démarche ne s'arrête pas là. Basée sur la plate-forme de la Sonata américaine et coréenne, cette familiale a par ailleurs été entièrement refondue dans le centre européen de la marque, en Allemagne. Esthétique, ensembles moteur-boîte, liaisons au sol, tout est repassé dans les mains des ingénieurs basés à Rüsselsheim. Sur le papier, l'i40 berline est la copie conforme du break, hormis pour la longueur, réduite de 3 cm par le (petit) coup de machette assené dans le porte-à-faux arrière.

  • Ligne recherchée
  • Confort global de marche
  • Insonorisation
  • Connectivite complète
  • Habitabilité généreuse
  • Programme de garanties (5 ans sans limitation)
  • 1.6 GDi manquant de couple sous 3500 tr/min
  • Reprises laborieuses
  • Direction inconsistante
  • Options relatives à la sécurité limitées
  • Visibilité périphérique

Dans cet article : Hyundai, Hyundai i40

Les concurrentes