Premiers essais
Isuzu D-Max V-Cross : Sortir des sentiers battus

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C’est au salon de Detroit, en 2008, que la marque munichoise a présenté son X6. Un SUV renommé SAC pour justifier ses lignes de coupé à 4 places construit dans les usines américaines de Spartanburg, en Caroline du Sud, car c’est logiquement à ce marché que BMW destinait majoritairement son nouveau bébé. Son arrivée coïncida avec la période dorée des SUV et celui-ci connut plus qu’un succès d’estime: ses deux premières générations se sont écoulées à 443.000 unités dans le monde. De quoi inspirer la concurrence: tant Mercedes qu’Audi y allèrent à leur tour, avec plus ou moins de bonheur, de leur SUV aux lignes abaissées. A l’image du X5, le nouvel X6 a vu sa longueur augmentée de 2,6 cm par rapport au modèle sortant, pour atteindre 4,93 m, et sa largeur portée à 2 m (+1,5 cm). Il est également plus bas de 6 cm (1,7 m), avec une voie avant plus large (+4,4 cm). L’empattement a lui aussi augmenté (de 4,2 cm) pour atteindre 2,97 m, tandis que son centre de gravité est rabaissé. Non content d’avoir grandi, le X6 2020 a aussi grossi: il dépasse désormais les 2,3 T.