Essai détaillé / Audi Q2 1.4 TFSI : la taille en dessous
Intercalé entre une A1 Sportback et une A3 3 portes par ses dimensions, l’Audi Q2 est le SUV le plus compact jamais produit par la marque aux anneaux. Le plus accessible aussi, avec un prix d’attaque fixé à 25.700 €. D’autres arguments?
- Avis Rédaction 15.40 /20
Partant de l’imposant Q7 et de ses 5,08 m, lancé en 2005, Audi s’est appliqué depuis à développer une gamme de SUV complète, démocratisant un peu plus le genre à chaque nouveau modèle. Fort des succès commerciaux du Q5 (4,63 m), lancé en 2008, puis du Q3 (4,39 m) en 2011, Ingolstadt a décidé de poursuivre sa stratégie avec le Q2, conçu pour sévir encore un cran plus bas, en gabarit (4,19 m) comme en prix. Hormis la Mini Countryman, sur le point d’être renouvelée, le dernier-né de la famille Q n’a pour l’heure pas de concurrente directe dans le clan des SUV à tendance «premium». Les maisons de Munich et de Stuttgart réagiront certainement… mais devront alors revoir leur nomenclature! En attendant des hypothétiques BMW « X zéro » ou Mercedes «GL mini», Audi a toute la place pour occuper le terrain et écouler ses Q2 en masse.
- Rapport encombrement/habitabilité-coffre
- Comportement routier rigoureux
- Présentation, programme de personnalisation
- 1.4 TFSI agréable et polyvalent
- Possibilités d'équipement (options)
- Tarif salé (prix de base et options)
- Beaucoup de plastiques durs à bord
- Consommation du 1.4 TFSI à surveiller
- Ergonomie perfectible (MMI placé trop en arrière)
- Commande de boîte «à l'ancienne»
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!
Essais
Nos essais
Stocks
Voitures de stocks à la une
Occasions