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OCCASION / Porsche S

N° de référence Moniteur : 9463025

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Vendeur professionnel
Carsup
Lieu Stadsplein 1
2640 Mortsel

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Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales
Marque Porsche
Modèle 928
T.V.A récupérable Non
Nbre de propriétaires 4
Détails du véhicule
Carburant Essence
Nombre de vitesses 3
Nbre de places 4
Nbre de portes 2
Sous garantie 12
Equipement et Options
Climatisation
Sièges en cuir
Radio
Verrouillage centralisé
Données techniques
Cylindrée (cm3) 4700 cc
Nbre de cylindres 8
Kw / Ch 221 / 300

Porsche 928 S 1987 120800 KM:

Singularité de l’exemplaire:

  • Dernière 928 produites
  • Bon état général
  • Bon comportement routier
  • V8 4.7L de 310 chevaux
Développée dans les années 1970 et introduite en 1977, la Porsche 928 est le premier modèle de la gamme des PMA (Porsche à Moteur Avant), censé remplacer les 911. Avec une disposition totalement différente et l’ambition de proposer un modèle grand tourisme, la Porsche 928 offre un design à part et une conduite confortable et accessible à tous. Côté performances, le V8 de la version S offre 310 chevaux.
Mise en circulation le 13 juillet 1987, cette Porsche 928 S est originaire d’Allemagne. Trois propriétaires en feront l’acquisition jusqu’à aujourd’hui. Son propriétaire actuel en fait l’achat en octobre 2016, et importe cette dernière en Belgique. Configurée dans une couleur champagne, cette Porsche 928 S se présente dans un bon état général. Elle présente cependant quelques défauts d’usure. Sa peinture possède quelques légères craquelures qui pourraient nécessiter des retouches. En dehors de ce défaut, la carrosserie se présente dans une bonne condition et ne présente pas de rayure ni d’accroc. A l’intérieur, les éléments sont dans une bonne condition générale. Un défaut est à relever au niveau du tableau de bord avec une craquelure sur le cuir. Les sièges, le volant, la console centrale et la portière, recouverts de cuir brun, sont dans un bon état général. L’instrumentation de bord est fonctionnelle, en dehors de la climatisation à changer.
Du côté de la mécanique, cette Porsche 928 S offre un bon fonctionnement. Elle possède 120800 kilomètres au compteur. Le V8 en position centrale avant développe ses 310 chevaux avec aisance. Le démarrage se fait sans encombre et aucun bruit n’est à relever pendant le roulage. La boîte de vitesses automatique à 3 rapports est efficace et permet des passages de rapports rapides.
Cet exemplaire est entretenu chez un garagiste indépendant depuis son arrivée en Belgique. La dernière révision a été effectuée il y a 1000 km, au moment du remplacement de la courroie de distribution. Les consommables sont à 40 % d’usure environ. Cette Porsche 928 S nécessite un entretien après son achat, et une réparation de la climatisation pour profiter de tous les éléments de confort proposés.


Résumé historique du modèle:
La Porsche 928S, introduite en 1977 et produite jusqu'en 1995, marque une évolution significative dans l'histoire de Porsche. Conçue comme un grand tourisme, la 928S se distingue par son moteur V8 à l'avant, une première pour Porsche, et par une carrosserie élégante conçue pour combiner performances et confort.
Le développement de la Porsche 928 débute au milieu des années 1970, avec pour objectif de remplacer la 911, dont la conception remonte aux années 1960. La 928 vise à offrir une conduite plus confortable et plus accessible, tout en conservant les performances haut de gamme associée à la marque. Le design de la 928S, réalisé par Wolfgang Möbius, se caractérise par des lignes fluides et une carrosserie en aluminium pour le capot, les portes et les ailes avant, réduisant ainsi le poids.
Sous le capot, la 928S est équipée d'un moteur V8 en alliage léger, une première pour Porsche. Le moteur de 4,5 litres de la 928 d'origine évolue en un 4,7 litres pour la 928S, augmentant sa puissance à environ 300 chevaux. Ce moteur est couplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports ou une boîte automatique à quatre rapports. La distribution est assurée par un arbre à cames en tête avec des soupapes en V. La suspension de la 928S est également remarquable. Avec son système de suspension Weissach à l'arrière, la voiture offre une stabilité améliorée, réduisant le sous-virage en virage rapide. Cette innovation technologique a joué un rôle clé dans l'adhérence et la maniabilité de la 928S.
L'intérieur de la 928S reflète son statut de grand tourisme, avec un habitacle spacieux, des sièges confortables et une finition de haute qualité. La voiture dispose également d'un tableau de bord bien équipé, offrant une ergonomie et une visibilité optimisées. Tout au long de sa production, la 928S a subi plusieurs évolutions. En 1980, la 928S reçoit un moteur de 4,7 litres, et en 1983, une version américaine du 928S est équipée d'un moteur de 5,0 litres avec une injection de carburant électronique. En 1986, la 928S4 est lancée, offrant un moteur de 5,0 litres avec quatre soupapes par cylindre et un système d'admission amélioré, poussant la puissance à environ 320 chevaux.
La Porsche 928S a été bien accueillie pour ses performances, son confort et son style innovant. Elle a joué un rôle crucial dans l'évolution de Porsche en tant que constructeur de voitures de sport grand tourisme, élargissant son attrait au-delà des modèles traditionnels à moteur arrière comme la 911. Sa conception avant-gardiste et sa technologie avancée en font un modèle emblématique dans l'histoire de l'automobile.

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