Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Rezvani RR1 – la 911 rétro à la sauce Kremer Racing

Rédigé par Frédéric Kevers le 18-04-2024

Avec sa division Retro, Rezvani transforme votre Porsche 911 « 992 » en une évocation moderne des Porsche 935 K du Kremer Racing des années 1970, le tout avec jusqu’à 750 ch sous le capot.

Davantage connu pour ses SUV et super-sportives au design agressif, la société californienne Rezvani inaugure un nouveau département baptisé Rezvani Retro. Comme son nom l’indique, elle a pour vocation d’offrir à des voitures modernes un look inspiré de modèles plus anciens. Et sa première création n’est autre qu’une Porsche 911 au look de Porsche 935 – à la manière de l’hommage officiel de 2018 – et plus précisément basé sur la Porsche 935 K produite par l’écurie allemande de compétition Kremer Racing dans les années ’70. La Rezvani Retro RR1 est basée sur la Porsche 911 type 992, dans ses versions Carrera S, GT3 ou GT3 RS et Turbo S.

2024 Rezvani RR1

Rezvani RR1 - InspirationKremer Racing

On retrouve donc une carrosserie allongée à 4700 mm avec une proue au nez bas qui adopte des optiques plus carrées façon Porsche Taycan en lieu et place des phares ronds de la 992. À l’arrière, le porte-à-faux étiré est surmonté d’un énorme aileron fixe. Les ailes avant et arrière sont gonflées - pour une largeur portée à 1962 mm - et viennent envelopper la carrosserie tout en jouant un rôle aérodynamique grâce aux entrées et sorties d’air intégrées. Les jantes à flasque complète à l’avant ou périphérique à l’arrière sont également une référence au modèle des seventies et à la compétition.

2024 Rezvani RR1

Rezvani RR1- De 550 à 750 chevaux

Trois préparations sont donc possibles avec les versions RR1 550, RR1 565 et RR1 750. La première, basée sur une 992 Carrera S porte la puissance du Flat 6 3,0 l turbo à 550 ch, la seconde fait passer le flat 6 4,0 l atmosphérique à 565 ch tandis que la troisième permet au moteur de la Turbo S de grimper à 750 ch (sur circuit, une variante de 715 ch pour un usage routier étant disponible). EN termes de châssis, Rezvani propose des amortisseurs Öhlins TTX-Pro.

2024 Rezvani RR1

Rezvani RR1 – Les prix

Pour vous offrir l’une des 50 Rezvani Retro RR1, il vous faudra débourser au minimum 149.000 $ (environ 139.500 €) en plus de l’achat de la voiture donneuse. Un tarif « réduit » pour les cinq premiers clients. Les autres devront donc signer un chèque plus généreux.

 

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées