Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Porsche 911 GT3 RS

Rédigé par Bert Troubleyn le

Vous ne rêvez que de silence absolu, de cuir, d'audio surround, de «clim'-bi-zone» et de boîte automatique? Rendez-vous 10 pages plus loin. Les autres sont conviés à l'essai d'une sportive d'exception, car sans concession: la Porsche 911 GT3 RS.

Prix
NC
  • Avis Rédaction /20

Voiture de course développée à partir des contraintes d'homologation d'un engagement en compétition et sommairement adaptée à un usage routier, la GT3 RS est sans doute la plus pure, la plus emblématique des 911 actuelles, atmosphériques et turbo confondues. La plus authentiquement RS aussi, conforme à l'esprit d'un coupé (très) sportif, entièrement dédié à l'efficacité et au plaisir de pilotage, tel que pouvait l'être la Carrera 2.7 RS en 1972. Proscrit sur nos routes, ce genre automobile est appelé à se développer en fréquentant les circuits, où il s'exprimera pleinement et en toute sécurité. C'est clairement la raison d'être de la GT3 RS et c'est là qu'elle se retrouvera d'ailleurs le plus souvent. Mais quand vous en verrez une, faites un voeu: il n'y en aura que 200 dans le monde!

Dans cet article : Porsche, Porsche 911

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une