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Partner Content / Renault Captur E-Tech Plug-In : polyvalence maximale

Fraichement renouvelé, le Renault Captur est désormais disponible en version hybride rechargeable E-Tech Plug-In. Au programme : 160 ch, de 50 à 65 km d’autonomie électrique (WLTP) et 1,4 l/100 km de consommation moyenne (cycle mixte WLTP) !

Sommaire :

Régulièrement en tête des ventes de sa catégorie un peu partout en Europe, le Renault Captur entame sa seconde vie. Lancé pour la première fois en 2013, ce crossover a subi une refonte complète en 2019 avec à la clé un style plus affirmé, un habitacle au confort rehaussé, une qualité perçue nettement relevée et des prestations globales en rapport. Aujourd’hui, il est l’un des 3 premiers modèles au losange à pouvoir accueillir la nouvelle technologie E-Tech sous son capot.

Optimalisation mécanique

Sa mécanique hybride se compose d’un 1.6 essence atmosphérique de 91 ch couplé à 2 moteurs électriques de 49 kW (principal) et 25 kW (démarreur/générateur). Le tout est relié à une batterie de 9,8 kWh (400V) implantée sous le plancher du coffre. L’ensemble développe 160 ch au total et permet au Captur d’abattre le 0 à 100 km/h en 10,1s. Pas mal pour un engin qui ne revendique que 1,4 l/100 km en cycle mixte (selon la nouvelle norme WLTP) et 32 g/km de CO2 ! Comme expliqué ci-avant, ces prestations sont le fruit des technologies de pointe mises en œuvre par Renault – dont certaines issues directement de la Formule 1 – pour optimaliser le rendement global de la mécanique, privilégier au maximum l’énergie électrique et la régénération des électrons tout en dosant l’apport du moteur thermique pour maintenir un bon niveau de performance et magnifier les sensations de conduite.

Multi-sense

Comme la plupart des modèles Renault, le Captur E-Tech Plug-In est doté d’une interface Multi-Sense. Celle-ci permet au conducteur d’ajuster la mécanique et les équipements de la voiture à ses humeurs, et ainsi profiter d’une meilleure expérience de conduite. En mode Pure (et pour autant que le niveau de charge de la batterie le permette), le conducteur peut verrouiller son avancement en mode 100% électrique et ainsi parcourir de 50 à 65 km (cycles moyen et city WLTP) sur une seule charge. De quoi couvrir une bonne partie des déplacements quotidiens, sans consommer une goutte d’essence. Pour les trajets un peu plus complexes, le Captur E-Tech Plug-In offre également une fonction E-Save, permettant de figer la charge de la batterie en vue d’une utilisation ultérieure plus judicieuse, en ville par exemple ou dans une zone à circulation restreinte. Le mode Sport est quant à lui calibré pour délivrer les meilleures performances, et se servir de l’apport électrique comme d’un « boost » de puissance.

Temps de charge et fiscalité

En opposition au réservoir de carburant classique, toujours accessible par la gauche, le Captur E-Tech Plug-In propose une trappe de recharge à droite. De série, Renault fournit toujours un câble standard 8/10 A, lequel peut facilement prendre place sous le plancher amovible du coffre. Connecté à une prise domestique classique (2,3 kW, monophasé 10 A), il permet de recharger complètement la batterie en 4h30. À noter que le temps de charge peut encore être réduit jusqu’à 3h20 avec un point d’alimentation renforcé (type wallbox - 3,7 kW, monophasé 16A ou borne triphasé). Disponible dès 32.575 € (en finition Intens), le Captur E-Tech Plug-In a l’avantage d’être déductible à 100% pour les professionnels. À bon entendeur…

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