Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Mercedes-Benz EQE 2022

  • Plus commercialisée
  • L’EQE est une berline électrique du gabarit de la Classe E. À bord, l’ambiance est tout aussi spectaculaire que dans l’EQS dont elle dérive (mais elle troque le hayon arrière contre un classique couvercle de coffre), surtout avec l’énorme dalle numérique optionnelle de 1,41 mètre de large. Celle-ci se compose de trois écrans, dont un dédié au passager. Ce cocon peut aussi être posé sur une suspension pneumatique, afin que les passagers survolent la route presqu’en apesanteur. À l’arrière, la place pour les jambes ne manque pas mais la banquette est inconfortable car courte et trop relevée. Cette limousine braque dans un mouchoir avec les roues arrière directrices optionnelles. Et en action, la tenue de route est efficace, à défaut d’être sportive. Le poids limite forcément les ardeurs, surtout au freinage, d’autant que la pédale est spongieuse et manque de constance.

    L’EQE est proposée en cinq versions: l’EQE 300 à moteur arrière de 245 ch, la 350+ de 292 ch et la 500 bimoteur à transmission intégrale de 408 ch, et puis les versions AMG, la 43 de 476 ch et la 53, donnée pour 626 ch. La batterie de 90,6 kWh offre une autonomie officielle allant jusqu’à 659 km pour la 350+, mais comptez plutôt 490 km en pratique. La puissance maximale de recharge est de 170 kW en DC et de 11 kW (ou 22 en option) en AC.

    Cette Mercedes électrique nous a charmés pour plusieurs raisons. D’abord pour l’extraordinaire confort de sa suspension pneumatique optionnelle, mais aussi par son dynamisme général et son système de régénération à 4 modes efficace. Évidemment, tout cela a un prix, mais bon, c’est une Mercedes...

  • Électrique

    • Automatique
    • 292 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique
    • 292 Ch
    • - km • - kWh/100km
    • - kWh • - kW (AC) • - kW (DC)
    • 4 portes
    • 5 places

Essais Mercedes-Benz EQE

Nos essais

Actus Mercedes-Benz

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget