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prototype / Volkswagen Golf Sportsvan

Rédigé par Olivier Duquesne le 08-09-2013

À Francfort, Volkswagen présente le prototype, proche de la série, de la Golf Sportsvan. Il s'agit du monospace qui remplacera la Golf Plus. Son habitacle gagne 30 mm en longueur et le coffre 74 l.

La Volkswagen Golf Plus devrait changer de nom pour devenir la Golf Sportsvan, à en croire la dénomination du concept dévoilé à Francfort. Ce prototype est quasi ce que sera le modèle de production. Le monospace compact repose sur la nouvelle plateforme MQB de la 7e génération. Il affiche ainsi une longueur de 4338 mm (134 mm de plus que la Golf Plus) pour un empattement de 2685 mm, soit 107 mm de plus que la Golf Plus. La hauteur, par contre, quasi inchangée : 1578 mm au lieu de 1580 mm.

Grâce à un porte-à-faux arrière plus important, le coffre gagne 74 l pour passer à 498 l avec la banquette arrière en position standard. Lorsque les deux parties de la banquette sont placées sur la position la plus proche des sièges avant, le coffre de la future Golf Sportsvan peut loger jusqu'à 585 l. En rabattant le tout, le volume maximum est de 1512 l. Volkswagen indique également que la longueur de l'habitacle, avec ses 1791 mm, gagne 31 mm.

VW n'utilisera que des moteurs Euro 6. Ainsi, la Golf Sportsvan proposera quatre moteurs essence turbos à injection directe (TSI) développant respectivement 85 ch, 110 ch, 125 ch et 150 ch. Du côté du gazole, les turbodiesels à injection directe (TDI) afficheront 110 ch et 150 ch. Avec, sauf en 85 ch, la possibilité d'opter pour la boîte robotisée à double embrayage DSG. Le bloc 1.6 TDI BlueMotion de 110 ch vise une consommation de 3,7 l/100 km, soit 95 g CO2/km. Au niveau technologique, Volkswagen a installé dans ce prototype un capteur d'angle mort « Blind Spot Monitor » avec système d'assistance pour les manœuvres. Il y a aussi un système multimédia avec cartographie Google et capable de se connecter sur Internet.

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