Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen débauche pour se restructurer

Rédigé par David Leclercq le 27-10-2015

Volkswagen vient de nommer l'ancien CEO d’Opel pour le placer à la tête de la stratégie du groupe. Et il y a quelques jours, c'était la directrice juridique de Daimler qui changeait de camp. La restructuration est en marche.

Volkswagen vient donc de nommer Thomas Sedran à la tête de la stratégie du groupe. Une décision qui n’est pas innocente car Sedran est un fin spécialiste des restructurations musclées. C’est d’ailleurs lui qui a conçu le plan de redéveloppement d’Opel appelé « Drive Opel 2022 ». L’homme est aussi passé chez Cadillac et chez Chevrolet Europe.

Directement à Matthias Müller

Thomas Sedran, 51 ans, prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er novembre prochain et il rapportera directement au CEO opérationnel de Volkswage, Matthias Müller, ce qui en dit long sur son rôle clé. Après de multiples suspensions de responsables suspectés d’être impliqués dans le scandale, Thomas Serdan est donc la deuxième recrue d’envergure à rejoindre Volkswagen. Il y a quelques jours, le constructeur allemand a en effet débauché Christine Hohmann-Dennhardt, ponte des affaires juridiques et de la conformité chez Daimler. Elle occupe évidemment le même poste chez Volkswagen, ce qui a bien entendu amené les deux grands boss des marques à négocier son transfert.

Une refonte en profondeur

L’arrivée de ces nouvelles têtes dans le paysage de Volkswagen représente bien entendu un changement de fond. Car il est évident qu’après le scandale lié aux moteurs truqués, l’entreprise doit absolument refondre sa structure de gestion trop centralisée. Il est nécessaire que plus de liberté dans les prises de décisions soit donnée aux gestionnaires régionaux.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées