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Essai détaillé / BMW 740d xDrive: Certitude inébranlable

Rédigé par Steven Appelmans le

Nous l’oublierions presque, mais aux côtés de la i, BMW propose aussi une nouvelle Série 7 classique. Qui, comme toujours, est aussi déclinée en Diesel. Une tradition à préserver? Ou l’heure est-elle venue de changer les habitudes?

  • Avis Rédaction 16.95 /20

Depuis des années, la Série 7 figure au sommet de la chaîne de valeurs de BMW, ce qui se traduit, depuis très longtemps, par une profusion de technologies. Tant pour l’équipement de série que les assistances optionnelles. Ainsi, chaque Série 7 dispose en sortie usine de phares à LED adaptatifs (avec High Beam Assist), d’une fonction de fermeture contrôlée des portières et du Parking Assistant Pack Plus, qui inclut notamment un affichage 3D des caméras, ou encore un assistant de marche arrière qui peut reproduire de manière autonome dans le sens inverse les 50 derniers mètres parcourus. L’acheteur peut aussi piocher dans la liste des options d’autres assistances ou équipements de confort électroniques. La fonction de fermeture contrôlée des portières peut ainsi être remplacée par une fermeture/ouverture entièrement automatique par voie électrique (1.550 €). Comme déjà précisé, le pack de stationnement permet à la 740d de répéter automatiquement les manœuvres effectuées régulièrement. Garer sa Série 7 à l’aide du smartphone fait aussi partie des possibilités offertes par ce système.
BMW propose aussi naturellement d’autres assistances à la conduite. Les packs Driving Assistant (Plus ou Professional) par exemple, qui allègent essentiellement la tâche du conducteur. Pas (encore) de conduite entièrement autonome, mais l’électronique permet souvent au conducteur de n’avoir qu’à garder les mains sur le volant. Nous avons apprécié la façon particulièrement naturelle dont les caméras et capteurs gèrent l’accélérateur et les freins. Souvent, nous aurions réagi exactement de la même façon. Le seul bémol, c’est que tous ces assistants, de confort, de conduite ou de stationnement, réclament pas mal de temps avant d’entrer en action. Les passants se demanderont peut-être pourquoi vous restez planté devant votre portière: ce n’est qu’après quelques secondes après avoir appuyé sur le bouton qu’elle s’ouvre. Pareil pour le stationnement automatique. Si l’électronique retrouve rapidement la manœuvre enregistrée et s’activement facilement, le système prend juste son temps pour entamer cette manœuvre. Ce n’est pas vraiment un problème, mais vous irez plus vite en saisissant directement le volant ou la poignée de porte. Et donc, dans les faits, bien qu’elle soit spectaculaire, cette assistance électronique restera souvent inutilisée.

  • Version testée

  • bmw Série 7 Berline 740d xDrive 220kW

  • Catégories

    • Berlines de prestige

    Carburant

    • DIES

    CO2

    160 à 178gr WLTP

    Puissance

    299 CV

    Dimension

    5391 m

    Volume Coffre

    540 L

Dans cet article : BMW, BMW Série 7

Journaliste AutoGids/AutoWereld

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