Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Toyota GR Supra : rallumer l’étincelle

En bref

  • La dynamique

    Le moteur 3.0 turbo à 6 cylindres en ligne est très performant et offre un bel agrément. Il est associé à la boîte automatique à 8 vitesses de chez ZF, à la fois douce en conduite courante et rapide en mode sport. La tenue de route est agile et amusante, mais la direction manque de ressenti. Nous aurions également apprécié des freins offrant davantage de mordant et d’endurance en conduite sportive.

  • Sécurité

    Ce coupé n’a pas encore froissé sa tôle dans les locaux de l’Euro-NCAP. Mais à son bord, on ne craint pas pour sa sécurité. La Supra dispose notamment du freinage automatique d’urgence avec détection des piétons et cyclistes. L’éclairage par diodes adaptatif est de série. Cette Toyota dispose aussi d’airbags frontaux, latéraux et même de genoux pour le conducteur. Des ancrages Isofix sont montés sur le siège du passager.

  • Confort

    La position de conduite s’adapte à tous et les passagers sont installés dans des sièges sport. La suspension se montre très conciliante pour une sportive et l’insonorisation est correcte, malgré quelques bruits de roulement. La Supra se révèle donc confortable au quotidien et on peut envisager sans crainte de longs voyages à son volant. L’ergonomie est également soignée: la plupart des commandes tombent bien en main.

  • Sens pratique

    L’accès à bord est logiquement moins aisé que dans le cas d’une berline, vu l’implantation très basse des sièges. A l’intérieur, les espaces de rangement sont assez comptés. Le coffre est correct pour deux personnes et le hayon en facilite l’accès. La finition est globalement soignée et la Supra embarque de nombreux commodos provenant de chez BMW. Quant à l’équipement de série, il est vraiment très riche.

  • La connectivité

    La nouvelle Supra vit bien dans son époque, avec son instrumentation numérique et ses nombreuses possibilités de connectivité. Elle offre aussi plusieurs services en ligne. Le système multimédia et de navigation provient de chez BMW (l’écran central est toutefois plus petit que dans la Z4); l’ensemble fonctionne très bien. La navigation calcule rapidement le trajet et vous mène toujours à bon port avec précision.

  • Budget

    Le prix d’achat est fort élevé dans l’absolu, mais le modèle est livré «full option». Le programme de garantie est également généreux, avec une couverture de 5 ans ou 200.000 km sur les pièces et la main-d’œuvre. La consommation de carburant est correcte vu les performances. Enfin, la Supra restera sans doute un oiseau rare sur le marché et devrait donc conserver une belle valeur de revente.

Toyota GR Supra : rallumer l’étincelle
Conclusion / Toyota GR Supra : rallumer l’étincelle

La nouvelle Supra n’a sans doute plus le tempérament de ses devancières. Elle est désormais plus rapide que furieuse et se teinte d’un accent allemand. Mais, sur un marché où le coupé dynamique à moteur 6 cylindres est en voie d’extinction, on ne peut que se réjouir du retour de l’appellation. Le modèle associe un look original et une mécanique noble, le tout agrémenté d’un châssis efficace et joueur. Ce n’est certes pas une supersportive, mais un véritable coupé Grand Tourisme, à la fois performant et confortable au quotidien. L’alliance germano-japonaise a donc assurément du bon! Et la Supra entame sa carrière sur les chapeaux de roues: les 75 exemplaires alloués au marché belge pour 2019 ont tous trouvé preneur dès les préventes. Si vous commandez une Supra aujourd’hui, elle ne vous sera livrée qu’au cours du premier trimestre 2020. Cette Toyota se fait donc déjà désirer…

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une