Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / SsangYong Korando e-xDi200

En bref

  • Tenue de route

    Essayé dans sa variante la plus puissante (175 ch), le 2 litres Diesel offre un bel agrément de conduite, d'autant qu'il est associé à une boîte 6 bien étagée et dotée d'une commande agréable (sauf à froid, où elle se montre parfois accrocheuse). On reprochera juste à ce moteur revu et corrigé par le spécialiste autrichien AVL sa sonorité. À assistance électrique, la direction donne également entière satisfaction et ne laisse remonter aucune réaction parasite.

  • Sécurité

    Il faudra attendre les résultats de l'EuroNCAP pour en savoir plus sur le réel potentiel sécuritaire du Korando. En attendant, il est d'office doté de tout l'arsenal nécessaire pour afficher un joli score, et ce quelle que soit l'exécution. Sur la route, le Korando se montre très bien élevé et toujours sain dans ses attitudes. La motricité pourrait cependant être meilleure, la faute aux pneus et à un système de transmission intégrale un peu lent à la détente.

  • Confort

    Offrant un bon confort d'amortissement, le Korando maîtrise bien les nuisances sonores provenant de l'extérieur. La position de conduite est une des meilleures du segment, grâce à un réglage en profondeur du volant particulièrement ample. Toutes les commandes se trouvent là où on les attend, hormis celles de l'antibrouillard arrière et de l'ordinateur de bord. Rien de grave. À l'arrière, la place pour les jambes est très confortable et l'on apprécie les dossiers réglables en inclinaison.

  • Sens pratique

    Si le seuil du coffre est un peu élevé et le volume inférieur à la moyenne du segment, au quotidien, on apprécie les nombreux et vastes espaces de rangement. Malgré les plastiques durs, la finition est très soignée et la qualité perçue supérieure aux attentes compte tenu du prix. La dotation de série est complète dès le départ et carrément riche en haut de gamme. Quant à la visibilité, on reprochera le calibrage douteux du capteur de pluie et l'absence d'intermittence de l'essuie-glace arrière.

  • Budget

    Ne cherchez pas, il n'existe pas de SUV compact de cette puissance moins cher et mieux équipé que le Korando ! Sa consommation, en revanche, ne bat aucun record, tandis que le pessimisme de sa jauge de carburant tend à réduire l'autonomie. La garantie de 5 ans est une autre qualité à ne pas négliger. Dommage qu'elle soit limitée à 100.000 km. Pas cher à l'achat, le Korando risque cependant d'être difficile à revendre, faute d'image.

SsangYong  Korando e-xDi200
Conclusion / SsangYong Korando e-xDi200

Que de chemin parcouru depuis l'essai de l'Actyon ! Joliment dessiné tant dehors que dedans, le Korando est doté d'un habitacle pratique (nombreux espaces de rangement, plancher plat) et silencieux, fait preuve d'un comportement et d'un confort de roulage tout à fait satisfaisants et possède un Diesel moderne associé à une boîte bien étagée, mais surtout, il est affiché à un tarif hors concurrence, et ce malgré une dotation de série particulièrement complète et une finition honnête. Que demander de plus ? Un moteur plus adapté à notre fiscalité qui l'aiderait à combler son déficit d'image, sans aucun doute son principal défaut.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une