Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Mercedes GLK 220 CDI

Mercedes GLK 220 CDI #1

En bref

  • Tenue de route

    Le tout nouveau 220 CDI brille par un bilan acoustique et vibratoire très flatteur. S’il est par ailleurs remarquablement souple, sa sonorité reste celle d’un 4 cylindres. On apprécie aussi l’accord du moteur et de l’excellente boîte automatique à 7 rapports. Très agréable en conduite coulée, celle-ci donne également satisfaction lorsque le rythme s’accélère, mais les rétrogradages forcés ne sont pas vraiment sa tasse de thé. La direction à assistance électrohydraulique est plus informative et consistante que celle (hydraulique variable) des autres GLK.

  • Sécurité

    Les grands disques de freins supportent bien une utilisation intensive. Le dosage du freinage est particulièrement aisé. Le comportement de ce SUV compact ne laisse rien deviner de son centre de gravité élevé ni de son importante masse, surtout lorsque le châssis sport (option) est de la partie. Autre option, l’éclairage intelligent s’avère très efficace, surtout sur les portions de route mal ou pas éclairées. Rien à redire non plus en matière de sécurité passive, avec toute une panoplie d’airbags. Dommage, toutefois, que les latéraux arrière soient en supplément.

  • Confort

    Le plus remarquable chez le GLK, c’est que ses aptitudes dynamiques ne nuisent en rien au confort de roulage. L’insonorisation signe elle aussi un sans- faute.Aucun bruit de transmission n’est perceptible, ce qui, dans un SUV, est plutôt rare, tandis que le moteur n’est audible que lorsqu’on le sollicite davantage. Seules ombres au tableau: une banquette sans relief et un manque de place aux jambes à l’arrière. De série, la climatisation automatique bizone donne entière satisfaction.

  • Sens pratique

    A l’avant, le GLK est une véritable Mercedes, avec un accès aisé et d’excellents sièges. L’accès aux places arrière est moins commode, faute d’un angle d’ouverture suffisant des (petites) portes. A 450 l, le coffre présente un volume convenable, mais il compte parmi les plus petits du segment. La finition est excellente et, pour une fois, la dotation de série se veut plutôt généreuse. Il subsiste néanmoins d’importantes lacunes que pourra combler la liste des options.

  • Budget

    Le GLK 220 CDI bénéficie du logo BlueEfficiency réservé aux modèles à faibles émissions de CO2 de la marque. Selon les normes européennes, il compte parmi les plus économiques du segment. C’est bien le cas en pratique, même si l’on s’attendait à une plus grande différence par rapport au 320 CDI à moteur V6. Le programme de garanties est classique. Le rythme des entretiens est fixé par l’ordinateur de bord. Les tarifs ne sont pas donnés, mais finalement, cette Mercedes n’est pas plus chère que ses concurrentes et tout aussi bien équipée.

Mercedes GLK 220 CDI
Conclusion / Mercedes GLK 220 CDI

Offrant un excellent confort, ce SUV procure énormément d’agrément de conduite, tout en se montrant capable de s’évader des routes asphaltées. Bref, l’impression très positive que nous avait faite le 320 CDI vaut également pour cette version d’entrée de gamme. Certes, le 220 CDI est moins performant que le V6, mais il coûte 5.000€de moins, sans compter qu’en matière de TMC, la différence à son avantage est de 3.700 €! Les seuls points qui ne nous satisfont pas vraiment sont la consommation (à peine inférieure à celle du 320 CDI), le volume du coffre et l’habitabilité à l’arrière.

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires