Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Alfa Romeo 147 1.9 JTD 16V

Rédigé par Bert Troubleyn le

Premier constructeur à avoir proposé l'injection directe par rampe commune, Alfa Romeo s'était quelque peu laissé distancer par la concurrence ces derniers temps. L'arrivée du JTD Multijet lui permet de remettre les pendules à l'heure.

Par rapport à 147 JTD «de base», c'est certain, la 147 JTD 16V distille davantage d'agrément de conduite, même si les résultats chronométrés nous ont laissés un peu sur notre faim. Cette 147 Diesel survitaminée démontre par ailleurs une fois de plus l'excellence de son châssis. Inchangé par rapport à la version 115 ch, il reste un modèle de dynamisme et de précision. Occupant le haut du classement derrière les Volkswagen Golf TDI 150 et BMW Compact 320td, la 147 JTD 16V s'apprécie d'autant plus qu'elle s'avère nettement moins brutale et plus silencieuse que la Golf, pour un positionnement plus favorable comparé à celui de la BMW. Les caractéristiques d'un succès assuré?

Dans cet article : Alfa Romeo

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une

Avis

Derniers avis des propriétaires