Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Plus de 3.000 essais, 6.000 véhicules neufs et 120.000 occasions

Et/Ou

Et/Ou

Essais comparatifs

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Seat Ateca face à 3 rivales

Rédigé par le

Sommaire :

Le Seat Ateca s’attaque enfin au segment des SUV compacts, sans toutefois cannibaliser son frère d’armes, le Volkswagen Tiguan. Bien inspiré par ce dernier, il refait son retard sur la concurrence et se présente même comme l’une des nouvelles références.

Depuis que Volkswagen a élevé le Tiguan au rang supérieur, Seat reçoit enfin l’autorisation de son chef de groupe d’entrer sur le marché le plus en vogue de ces dernières années. L’Ateca est donc le premier SUV compact aux accents ibériques. Pas question, toutefois, de faire de l’ombre à ses cousins germains: tandis que le Tiguan s’embourgeoise et que le Kodiaq poursuit la quête d’habitabilité maximale de Škoda, l’Ateca mise sur la compacité (il est 12 cm plus court que le Tiguan) et l’accessibilité. Il profite pour cela de la banque d’organes du groupe Volkswagen, qui lui permet de proposer un rapport qualité/prix particulièrement intéressant. C’est pourquoi ce comparatif s’articule autour du moteur Diesel d’entrée de gamme qui devrait rencontrer le plus grand succès: en l’occurrence le 1.6 TDi 115 pour l’Ateca. Même logique pour le choix des concurrents, qui s’est porté sur le Honda HR-V 1.6 i-DTEC 120, le Nissan Qashqai 1.5 dCi 110 et l’Opel Mokka X 1.6 CDTI 110.