Lieu | 5000 Namur |
Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales | |
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Marque | Audi |
Modèle | A2 |
T.V.A récupérable | Non |
Nbre de propriétaires | 1 |
Détails du véhicule | |
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Carburant | Essence |
Nombre de vitesses | 6 |
Nbre de places | 5 |
Nbre de portes | 5 |
Equipement et Options |
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ABS |
Airbag tête |
Airbag |
Airbag pasager |
Alarme |
Direction assistée |
Feux anti-brouillards |
Verrouillage centralisé |
Données techniques | |
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Cylindrée (cm3) | 2226 cc |
Nbre de cylindres | 5 |
Kw / Ch | 232 / 315 |
Cette RS2, issue de la collaboration entre Audi et Porsche, est l'un des 2.891 exemplaires du break le plus rapide et le plus sportif de sa génération.
Il s'agit en l'occurrence d'un véhicule allemand que le premier propriétaire a conservé durant quinze ans et fait entretenir dans le réseau VW-Audi pour le céder en 2010 à un spécialiste indépendant de la marque qui me l'a lui-même vendu, sans l'avoir utilisé, en juin 2012.
La voiture avait alors parcouru 166.000 kms et c'est avec le plus grand plaisir que je m'en suis servi régulièrement durant plus de onze ans.
Son entretien a été confié par mes soins à un ami, ancien chef d'atelier du concessionnaire Porsche de la région et l'un des meilleurs spécialistes indépendants de la marque.
Le remplacement des pièces d'usure et tous les travaux indispensables au bon fonctionnement ont été réalisés à temps et à heure, notamment ces dernières années :
- En 2017, nouveaux amortisseurs avant et triangle de suspension
- En 2019, courroie de distribution et pompe à eau (244.000 kms)
- En 2020, nouvel embrayage + volant moteur, nouvelles plaquettes et disques de frein avant
- En 2021, placement d'un nouveau turbo, reconditionnement des injecteurs et nouveau débimètre
- En 2023, un spécialiste de Valenciennes a réalisé le diagnostic du 5 cylindres et une mise à niveau complète de la motorisation : changement de l'allumage-bobines TFSI et câbles, remplacement du motronic défectueux (la pièces Bosch d'origine est à disposition) par un calculateur à gestion programmable VEMS (coût de ces travaux environ 4.000 €)
Elle peut tout autant rouler au quotidien que trouver sa place au sein d'une collection (la RS2 est récemment entrée au musée Porsche de Stutgart) ; elle pourra être immatriculée en véhicule "ancêtre" d'ici quelques mois.
Le prix demandé est celui du marché actuel (il ne pourra être que légèrement discuté lors de l'achat).
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