Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Péages, vignettes et zones de basses émissions en Europe

Services sur les autoroutes en France

Rédigé par Olivier Duquesne le 23-04-2018

Dépannage voiture sur autoroute en France
Dépannage voiture sur autoroute en France
Panneau d'information sur le 107.7 FM
Panneau d'information sur le 107.7 FM

Sur tout le réseau des autoroutes payantes françaises, il est possible d'être tenu informé du trafic et des événements sur le 107.7 FM. En cas de panne, l'usage des bornes est fortement conseillé. Le dépannage sera obligatoirement confié à une société agréée avec un tarif forfaitaire officiel.

Sur les portions payantes, l’état des routes est excellent, tout comme les prestations aux aires de repos avec souvent une connexion Wi-Fi. De plus, un service d’information trafic très efficace passe par un réseau de radios privées. Ces stations donnent, sur le 107.7 MHz FM et parfois en DAB+ sur l'ensemble du territoire, toutes les nouvelles routières en temps réel. Les concessions autoroutières utilisent aussi de nombreux panneaux à affichage variable pour informer les utilisateurs des autoroutes payantes.

Bornes de recharge

L'infrastructure sur les autoroutes est en cours de déploiement, après un faux départ du Corri-door presque totalement démantelé. Il faut donc bien se renseigner sur l'accès et le fonctionnement des bornes sur les aires de service. À dater du 1er janvier 2023, toutes les aires de services en bord des autoroutes françaises devront proposer une station de recharge électrique.

Le dépannage

Attention : en France sur autoroute et voies express, le dépannage ne peut se faire que via un dépanneur agréé (appelé via les bornes, le 17 ou le 112). Les tarifs* (2022) sont fixés par arrêté ministériel avec deux niveaux de prix : en journée de 8 h à 18 h du lundi au vendredi, minimum 138,01 € ; de nuit et le week-end, minimum 170,65 €. Si vous avez une assurance assistance, il vous faudra leur demander le remboursement à votre retour.

* Les tarifs ont été récoltés avec le plus grand soin, mais ils sont susceptibles de modifications et peuvent donc s’écarter des montants réclamés.

Retour au menu "Péage et télépéage en France"

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais