Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Trophées et records / Volant d'or 2009

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-11-2009

Les magazines Auto Bild et Bild am Sonntag ont attribué leurs traditionnels Volants d'or. C'est l'Allemagne qui récupère l'essentiel des prix. Luca di Montezemolo est élu « homme de l'année ».

Les différentes éditions européennes Auto Bild et le tabloïd allemand Bild am Sonntag ont décerné leurs volants d'or. Les résultats ont surtout glorifié l'automobile allemande. Six catégories sont laissées à l'appréciation de 50 pilotes de course, ingénieurs, célébrités et journalistes d'Auto Bild. Dans la catégorie des citadines, c'est la Volkswagen Polo qui se place devant la Citroën C3. Pour les compactes, gloire à l'Opel Astra devançant la Skoda Yeti. Le meilleur monospace, seule catégorie où les Allemands sont vraiment absents, est la Renault Scénic, devant la Toyota Verso.

Pour les modèles supérieurs, c'est l'Audi A5 Sportback qui remporte le volant d'or laissant l'argent à la BMW Série 5 GT et le bronze à la Mercedes Classe E. Dans la catégorie des voitures vertes, c'est un ex-aequo Toyota Prius - VW Polo Bluemotion dominant la Mercedes S400 Hybrid. Dans la catégorie ultime, celle du luxe, c'est la Porsche Panamera qui triomphe devant les BMW Série 7 et Mercedes Classe S.

Les lecteurs des magazines du groupe Axel Springer ont aussi pu choisir leur modèle pour la catégorie « voitures de rêve », sur un critère purement subjectif. C'est la Mercedes SLS qui l'emporte devant les Audi R8 Spyder et Aston Martin One77.. Et pour remettre les trophées, les organisateurs de ce concours très important ont choisi leur « homme de l'année », Luca Di Montezemolo, Président de Ferrari et Fiat.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées