Chercher

Unité d'assemblage Tesla aux Pays-Bas


Telex

À Tilburg (Pays-Bas), à deux pas de la frontière belge, Tesla a inauguré une unité d'assemblage. 50 personnes y travaillent à l'installation des batteries et du moteur, ainsi qu'à la logistique.

23-08-2013

Sur 18.900 mètres carrés, Tesla s'est installé dans un zoning de Tilburg, aux Pays-Bas. Ce site, pas très loin de la Belgique (environ 20 km), a été choisi pour sa proximité avec le port de Rotterdam, d'où arriveront les voitures, blocs électriques et batteries. Mais aussi par son maillage routier et ferré. Le site comprend un service logistique Tesla et une unité d'assemblage pour les voitures destinées à l'Europe. Sa capacité maximale est de 160 modèles par semaine. Lors de l'inauguration, les premiers clients belges et néerlandais de Model S ont pu prendre possession de leur voiture, parfois commandée dès la présentation du concept en 2009.

Le processus choisi par Tesla est particulier. Les voitures destinées à l'Europe sont construites sur les chaînes de la marque à Freemont, en Californie. Elles sont ensuite démantelées et envoyées aux Pays-Bas en trois parties : moteur électrique, batterie et ensemble châssis-carrosserie-habitacle. Le tout est transporté dans des containers. Une fois à Tilburg, des ouvriers du site néerlandais se chargent alors de replacer le moteur et les batteries sur les voitures. Ce choix est avant tout fiscal, pour réduire les taxes d'importation. Il permet aussi, au passage, d'adapter le système électronique aux réseaux électriques européens.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Nouveauté:
Ferrari F12 Berlinetta

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Nouveauté:
Vidéo BMW i3 et i8

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Premier essai web:
Hyundai i10

Prototype:
Audi Urban Concept

Taxes et amendes:
Amendes routières

Telex:
Voitures familiales VAB de l'année




Cloud Tag

samba visiteurs 1007 start ford grand tourneo connect keijidosha mazda mx-5 xraid bmw série 3 e-up lamborghini super trofeo alphacity concession bug grip forjoy gaz naturel pebble beach spaceback asphalt

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Youngtimers Rally


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :