Chercher

Greenpeace soutient Mercedes


Telex

Dans le conflit entre Daimler (Mercedes) et la Commission européenne sur le gaz réfrigérant, le constructeur allemand a trouvé un allié surprenant : l'organisation écologique Greenpeace.

19-07-2013

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Mercedes-Benz Classe CLA
Spécifications Mercedes-Benz Classe CLA

Reviews & tests

Avis d'utilisateurs Mercedes-Benz Classe CLA (2)

Offres & marque

Annonces occasions Mercedes-Benz Classe CLA (0)
Tout sur Mercedes-Benz Classe CLA
Tout sur Mercedes-Benz

Greenpeace se réjouit que « Daimler ait eu le cran de mettre le holà à la nouvelle génération de CFC ». Cette réaction est à mettre dans le dossier du gaz réfrigérant R1234yf, devenu obligatoire par les normes européennes, mais que Mercedes refuse d'utiliser pour ses nouveaux modèles Classe A, Classe B, CLA et SL. Cette décision du constructeur lui a déjà valu une interdiction d'immatriculation en France. Dans les autres pays, la situation n'est pas arrivée jusqu'à ce stade.

Daimler, avec les résultats de ses tests ayant montré des risques d'incendie grave en plus de la toxicité du produit, semble avoir réussi à faire entendre sa voix. Ce qui pourrait débloquer le dossier. Et puis, le soutien, inattendu, de Greenpeace met en doute l'argumentaire écologique des instances européennes. L'organisation indépendante précise que « les effets de ce gaz (R1234yf) sur l'environnement sont totalement impossibles à estimer ». Par ailleurs, les autres constructeurs allemands suivent le dossier de près. Ils comprennent et admettent les arguments de leur concurrent.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses





Cloud Tag

cayenne écologie b9 tribeca track'ster alcantara haveit worthersee fair lady golf c30 suv monaco peugeot rcz r concept mercedes e 63 amg g60 ns4 routière honda cr-v nurburgring invalide

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Votre Ice Watch gratuite !


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :