Chercher

Accidents en hausse en Belgique


Telex

Le nombre d'accidents est en hausse en 2014 en Belgique. Ces mauvais résultats seraient liés, selon l'IBSR, à l'hiver clément. Ce sont surtout les usagers vulnérables qui ont été le plus touchés.

17-06-2014

Au premier trimestre 2014, il y a eu une hausse de 14,8 % d'accidents corporels (9954 cas répertoriés) et de 13,5 % pour les victimes (12.690) par rapport à la même période en 2013. En comparaison de 2012, on note toutefois une légère baisse de 2 %. L'IBSR évoque les grandes différences de conditions climatiques entre janvier-mars 2013 et janvier-mars 2014 pour expliquer cette hausse. L'institut indiquant que les pays voisins comme l'Allemagne et la France ont également des statistiques similaires.

Les accidents impliquant des poids lourds sont en baisse (- 5,7 %). Néanmoins, ils sont souvent plus graves avec une forte augmentation des décès : +13 (33 morts). Le nombre de tués sur place, 141, a également augmenté au niveau national : +5. Il y a toutefois des disparités en fonction des régions. Surtout du côté des tués sur place. Le bilan macabre a augmenté de 13 cas en Flandre alors qu'il a baissé de 4 cas en Wallonie et à Bruxelles. Enfin, parmi les usagers vulnérables, les motocyclistes (+ 52,3 %) et les cyclistes (+ 21,7 %) ont été les plus touchés.

Les données sont disponibles ici.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus

Nouveauté:
BMW Zagato Coupé

Nouveauté:
Vidéo BMW i3 et i8

Nouveauté:
Audi S6, S6 Avant, S7 Sportback et S8

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Nouveauté:
La Jaguar XE à Liège

Premier essai web:
Hyundai i10

Prototype:
Audi Urban Concept

Taxes et amendes:
Amendes routières

Telex:
Voitures familiales VAB de l'année




Cloud Tag

gratis ct 200h audi r18 e-tron quattro la démission jour sdv6 ieoty huit captiva bmw active tourer bentley mulsanne birkin aston martin dbs ultimate caddy people country sav europ assistance cla dongfeng minispace

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Touring Moto day


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :