Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sécurité / Accidents en hausse en Belgique

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-06-2014

Le nombre d'accidents est en hausse en 2014 en Belgique. Ces mauvais résultats seraient liés, selon l'IBSR, à l'hiver clément. Ce sont surtout les usagers vulnérables qui ont été le plus touchés.

Au premier trimestre 2014, il y a eu une hausse de 14,8 % d'accidents corporels (9954 cas répertoriés) et de 13,5 % pour les victimes (12.690) par rapport à la même période en 2013. En comparaison de 2012, on note toutefois une légère baisse de 2 %. L'IBSR évoque les grandes différences de conditions climatiques entre janvier-mars 2013 et janvier-mars 2014 pour expliquer cette hausse. L'institut indiquant que les pays voisins comme l'Allemagne et la France ont également des statistiques similaires.

Les accidents impliquant des poids lourds sont en baisse (- 5,7 %). Néanmoins, ils sont souvent plus graves avec une forte augmentation des décès : +13 (33 morts). Le nombre de tués sur place, 141, a également augmenté au niveau national : +5. Il y a toutefois des disparités en fonction des régions. Surtout du côté des tués sur place. Le bilan macabre a augmenté de 13 cas en Flandre alors qu'il a baissé de 4 cas en Wallonie et à Bruxelles. Enfin, parmi les usagers vulnérables, les motocyclistes (+ 52,3 %) et les cyclistes (+ 21,7 %) ont été les plus touchés.

Les données sont disponibles ici.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées