Chercher

Saab (mise à jour)


Telex

Mise à jour : le tribunal de Vänersborg a refusé la demande de protection de Saab. Le constructeur va faire appel de cette décision.

07-09-2011

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Saab
Spécifications Saab

Reviews & tests

Essais Saab
Avis d'utilisateurs Saab (173)

Offres & marque

Annonces occasions Saab (58)
Tout sur Saab
Actualité Saab

Trouvez votre assurance avec notre partenaire
Trouvez votre financement avec notre partenaire

8 septembre. Vu le rejet de la demande de protection par la justice suédoise, malgré une possibilité d'appel, la situation de Saab est délicate. On reviendra sur son sort dès que le dossier semblera aboutir. L'article ci-dessous n'est donc plus d'actualité mais explique la situation du constructeur suédois.

Saab, qui a échappé in extremis à la faillite en 2010, se réorganise pour éviter le dépôt de bilan. Saab Automobile et ses filiales Saab Automobile Powertrain AB et Saab Automobile Tools AB, ont déposé volontairement une demande de mise sous protection de la loi des faillites à la cour auprès du tribunal du district de Vänersborg. La législation suédoise lui permet de se mettre à l'abri de ses créanciers qui ne peuvent demander la faillite. En effet, le constructeur s'engage à rembourser, plus tard, ses fournisseurs et partenaires. Cette décision de réorganisation est encore sujette aux juges et spécialistes qui doivent estimer si Saab peut s'en sortir ainsi. Le tribunal devra aussi désigner un administrateur. Contrairement au célèbre Chapitre 11 de la loi américaine utilisée autrefois par les constructeurs américains, cette procédure n'impose pas à Saab de se déclarer insolvable. Cette réorganisation doit d'abord servir à payer les salaires et à gagner du temps pour trouver les financements.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos partenaires


Nos bonnes adresses


Les plus lus Saab

Prototype:
Nouvelle Saab 9-3

Essai détaillé web:
Saab 9-5 2.0 TiD4

Essai détaillé web:
Saab 9-5 2.0T A

Premier essai web:
Saab 9-5

Telex:
Saab demande la faillite

Essai détaillé:
Saab 9-5 2.0 T

Nouveauté:
Saab 9-5 Estate surprise sur l'A12




Cloud Tag

pang da caddy citroën c4-aircross volvo c30 électrique secours alors ça roule transmission ecomalus peugeot urban crossover concept chapitre zonda mercedes-benz cls shooting break exige lyonheart world solar challenge caoutchouc toyota bmw série 3 tct custom

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :