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prototype / Salon Genève 2015 : NanoFlowcell Quant-F, survoltée

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-02-2015

Après le concept de 2014, NanoFlowcell revient à Genève avec une nouvelle étude de sa supersportive électrique. La Quant-F dispose d'une réserve de 1090 ch pour rouler à 300 km/h.

NanoFlowcell a amélioré son concept de voiture électrique à piles à électrolytes. Un an après son dévoilement à Genève, la berline Quant est plus puissante et plus proche de la production. Ainsi, pour le salon de 2015 (5 - 15 mars), la Quant-F dispose de 1090 ch (+ 165 ch) ! Le voltage maximal est de 735 V contre 600 V auparavant. Dès lors, elle peut atteindre les 300 km/h. Un aileron arrière rétractable se soulève dès 80 km/h. Il dispose de deux positions afin d'assurer la meilleure déportance à grande vitesse.

Outre ses performances, cette 4-places à transmission intégrale non permanente est équipée d'une solution électrique originale. Elle fonctionne avec des piles à électrolyte. Plutôt que de l'hydrogène et de l'oxygène comme les piles à combustibles, elle utilise deux liquides spécifiques. L'un est chargé positivement, l'autre négativement. Stockés dans des réservoirs de 250 l, ils permettent à la Quant-F de produire son électricité. Selon ses concepteurs, avec un plein de ces fluides ioniques, l'autonomie est de 800 km.

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