Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / NanoFlowCell Quant

À Genève, NanoFlowCell a présenté une solution de piles à électrolyte pour les voitures électriques. Cette technologie a été dévoilée dans le concept Quant ayant une autonomie de 600 km.

La société NanoFlowCell du Lichtenstein a présenté le concept Quant à Genève. Cette sportive monocoque 4-places de 5,25 m de long dispose de quatre moteurs électriques (un dans chaque roue). La puissance nominale est de 653 ch, mais elle peut grimper momentanément à 925 ch. Et si elle est théoriquement capable de passer de 0 à 100 km/h en 2,8 s, son innovation concerne surtout l'alimentation énergétique avec une pile fonctionnant avec un flux de liquides électrolytes.

La Quant utilise, en plus de la batterie, une pile à électrolytes. Cette dernière est une fabrication chimique d'électricité inventée par la NASA en 1976. Pour fournir l'électricité à la batterie, cette technologie utilise un flux de liquides électrolytes. NanoFlowCell a adapté cette innovation spatiale « Redox » à l'automobile. Ainsi, la Quant a deux réservoirs de 200 l pour stocker les mélanges aqueux. De quoi assurer assez d'électricité pour faire de 400 km à 600 km. Ensuite, il suffit de remplir les réservoirs pour repartir. NanoFlowCell espère produire quelques exemplaires pour la vente, d'ici 2015.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées