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Nouveau modèle / Renault Wind

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-03-2010

Lors du salon de Genève, Renault a présenté la Wind. Ce petit roadster, sur la base mécanique de la Twingo, a été travaillé par Renault Sport Technologies. Ce coupé-cabriolet rabat son toit sans le plier.

Dans le vent, la Renault Wind est un petit roadster biplace de 3,83 m de long. Ce coupé-cabriolet aux envies sportives est construit autour de la mécanique de la Twingo. Et si les deux voitures sont assemblées dans la même usine slovène, on ne peut pas vraiment parler de Twingo cabriolet. Surtout parce que la Wind a droit à un traitement particulier. En effet, les ingénieurs de Renault Sport Technologies ont développé la base roulante du cabrio.

Sous le capot de la Wind, on trouve deux moteurs essence. Elle hérite du 1.6 16V de 133 ch de la Twingo R.S. et le 1.2 TCe turbo de 101 chevaux. Le 1.6 a suivi des cours d'acoustique grâce au travail sur le collecteur d'échappement. Une opération qui joue aussi sur les performances et la dépollution. Le 1.2 TCe est plutôt destiné à ceux qui souhaitent utiliser le roadster fréquemment en faisant un compromis performances-consommation.

La Wind se distingue aussi par son toit pivotant. Au lieu de se plier, celui-ci se rabat dans son rangement. Une opération, électrique, qui ne prend guère que 12 secondes. De plus, elle a l'avantage de préserver le volume du coffre : 270 dm³. Dédié au plaisir du pilotage, cette auto offre une position de conduite basse et une ceinture de caisse haute. Le pare-brise court est là pour distiller plus de sensations en conduite ouverte. Cette jouette a des compteurs placés au fond de fûts métallisés dont la casquette est personnalisable.

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