Chercher

Citroën Puretech


Nouveauté

Citroën lance une nouvelle génération de moteurs essence, baptisée Puretech. Ces petites cylindrées sont disponibles sur les C3 et DS3 chez nous, ainsi que la C-Élysée vendue en Chine et en Russie.

03-12-2012

Sur le même sujet

Prix & options

Prix Citroën
Spécifications Citroën

Reviews & tests

Essais Citroën
Avis d'utilisateurs Citroën (1008)

Offres & marque

Annonces occasions Citroën (709)
Tout sur Citroën
Actualité Citroën

La nouvelle famille de moteurs essence Citroën arrivent sous le capot des C3 et DS3. Ces blocs, nommés Puretech, sont de petite cylindrée avec différentes technologies pour polluer, et consommer, moins. Ainsi, les ingénieurs ont choisi la solution à trois cylindres. Ils ont travaillé sur les frottements, la réduction de la masse, le rapport volumétrique de la chambre combustion (11:1) et l'aérodynamique des conduits d'admission et des têtes de piston.

On y trouve également une distribution avec 2 arbres à cames en tête et 4 soupapes par cylindre commandées directement via des poussoirs mécaniques avec "Split Cooling". Cette solution permet de séparer les circuits de refroidissement du bloc cylindres et de la culasse lorsque le moteur est froid, pour une meilleure montée en température de la mécanique. Les Puretech bénéficient aussi d'un calage hydraulique variable en continu et d'un alternateur rechargeant la batterie lorsque la voiture est en roue libre.

Le Puretech VTi 68 1.0 l est un moteur de 999 cm³ de 68 ch. Ce qui représente 10 ch de plus que le 1.1 l qu'il remplace. On le retrouvera dans la C3. Dans ce cas, le cycle mixte est 4,3 l de sans plomb aux 100 km, soit 99 g CO2/km. Le Puretech VTi 82 1.2 l est accueilli par la C3 et la DS3. Ce 1199 cm³ de 82 ch remplacera la 1.4 l. Il a une consommation mixte officielle de 4,5 l/100 km, soit 104 g CO2/km. Une variante VTi 72 est disponible dans la C-Élysée non distribuée sur notre marché.


Partager sur les réseaux sociaux


Commentaires
 




Nos bonnes adresses


Les plus lus Citroën

Essai détaillé web:
Citroën C4 Picasso 1.6 e-HDi 115

Essai comparatif:
Moyennes Diesel

Premier essai web:
Citroën DS5

Essai détaillé web:
Citroën C4 1.6 HDi 110

Essai détaillé web:
Citroën DS5

Essai détaillé web:
Citroën C3 Picasso 1.6 HDi 92 & 110

Match:
Citroën C5 2.2 HDi, Ford Mondeo 2.2 TDCi, Opel Insignia 2.0 CDTI 160, Renault Laguna 2.0 dCi 175, Skoda Superb 2.0 TDI 170, Toyota Avensis 2.2 D-4D 180 & VW Passat 2.0 TDI 170

Essai détaillé web:
Citroën C3 1.4 HDi

Essai détaillé web:
Citroën C5

Nouveauté:
Citroën C5




Cloud Tag

audi rs6 avant camaro cfrp eldridge virton londres brabus prost volant d'inertie cx-7 package esp japon dodge viper location autoscout24 mclaren 12c spider esc jeep cherokee audi s3 sportback

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Gagnez vos pneus hiver!


Nos essais détaillés pour 2€ !


www.moniteurautomobile.be
  • fait partie du groupe Produpress
  • Editeur depuis 1950
Groupe Produpress : Pôle Auto : Pôle Immo : Régie publicitaire :