Chercher

Nouveauté

Ford Escape (Kuga)

Au salon de Los Angeles, Ford a présenté le nouveau SUV Escape. Ce modèle deviendra la nouvelle génération Kuga sur les marchés européens. Et en option, on a l'ouverture du coffre avec le pied.

16-11-2011

Le SUV compact de Ford, le Kuga, s'apprête à changer de visage. Son cousin américain, l'Escape, a été dévoilé ce mercredi à Los Angeles. C'est la première fois que l'Escape et le Kuga sont identiques pour ne former qu'un seul et même modèle, à vocation mondiale. Pour l'instant, seules les motorisations essence de l'Escape sont connues. Il s'agit des quatre-cylindres EcoBoost 1.6 de 170 ch et 2.0 l de 240 ch. Un 2.5 l de 168 ch est également prévu pour les États-Unis. Pour les solutions Diesel du Kuga, il faudra attendre, au plus tard, le salon de Genève en mars 2012.

En se clonant à l'Escape, le Kuga sera plus grand d'un bon 15 cm avec une longueur atteignant 4,60 m. L'Escape est doté transmission intégrale dite « intelligente » que l'on devrait retrouver dans le Kuga. Le système de quatre motrices analysera en permanence 25 signaux pour adapter la répartition du couple entre les essieux. Pour la sécurité, l'Escape est aussi équipé d'une aide à la conduite ralentissant la voiture si un virage est pris à trop grande vitesse.

Mais ce SUV se distingue par ses aides « à la vie facile ». Le premier des accessoires mis en avant par Ford est l'ouverture du hayon avec le pied. Déjà imaginé par Volkswagen et vite repris par BMW, cette technologie permet d'accéder au coffre en passant le pied sous le pare-chocs arrière pour commander l'ouverture du hayon automatique. Pas besoin dès lors de lâcher les objets transportés. L'Escape propose également une assistance au parking et une détection d'objet dans l'angle mort. Enfin, le système multimédia SYNC à écran tactile arrivera pour la première fois en Europe.

Sur le même sujet
Prix Ford
Spécifications Ford
Annonces occasions Ford
Tout sur Ford
Actualité Ford
Essais Ford
Avis d'utilisateurs Ford (448)

Partager sur les réseaux sociaux



Commentaires
 




Les plus lus Ford

Essai détaillé web:
Ford Mondeo 2.0 TDCi 115

Nouveauté:
Ford B-Max

Essai détaillé web:
Ford Focus Clipper 1.6 TDCi 115

Dossier:
18 voitures à moins de 10.000 euros

Essai comparatif:
Moyennes Diesel

Essai détaillé web:
Ford Focus 1.6 TDCi 95

Premier essai web:
Ford Focus

Essai détaillé web:
Ford Grand C-Max 1.6 TDCi

Match:
Citroën C5 2.2 HDi, Ford Mondeo 2.2 TDCi, Opel Insignia 2.0 CDTI 160, Renault Laguna 2.0 dCi 175, Skoda Superb 2.0 TDI 170, Toyota Avensis 2.2 D-4D 180 & VW Passat 2.0 TDI 170

Nouveauté:
Ford Fiesta ST




Cloud Tag

vignette brussels motorshow m6 tournai encore motor fisker surf rx-8 fcv-r interceptor kate moss toledo 2004 berlingo break dacia caoutchouc chevrolet cruze stationwagon rs2000 volvo v60 hybride rechargeable caliber sdrive28i

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Roadbook Nürburg Le Mans

Télécharger ici le roadbook Nürburgring - Le Mans en passant par trois musées automobiles.  Plus d'infos

Toutes les marques

Abarth
Alfa Romeo
Ariel
Aston Martin
Audi
Bentley
BMW
BMW Alpina
Cadillac
Caterham

Chevrolet
Chrysler
Citroën
Corvette
Dacia
Daihatsu
Dodge
Donkervoort
Ferrari
Fiat

Ford
Gillet
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Jeep
Kia
KTM
Lada

Lamborghini
Lancia
Land Rover
Lexus
Lotus
Maserati
Maybach
Mazda
Mercedes-Benz
Mini

Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
PGO
Porsche
Renault
Rolls-Royce
Saab
Seat

Skoda
Smart
Spyker
Ssangyong
Subaru
Suzuki
Toyota
Volkswagen
Volvo
Wiesmann

Liens utiles

Prix et options
Fiches techniques
Taxe mise en circulation

Autos occasions
Cote de l'occasion
Amendes routières

Tests / Essais auto
Actualité auto
Auto occasion france

Offres d'emploi
Qui sommes-nous?

Contactez nous

RSS
facebookFacebook
twitterTwitter