Chercher

Nouveauté

BMW M Performance

Le département sportif M de BMW lance une nouvelle ligne M Performance pour les Série 5, X5 et X6. Au programme : un six-cylindres Diesel puissant équipé de trois turbocompresseurs.

27-01-2012

BMW M GmbH, la branche sportive du constructeur bavarois, lance un programme baptisé M Performance. Cette lignée inaugure un nouveau un moteur Diesel très énergique. Le six-cylindres en ligne de 2993 m³ délivre une puissance de 381 ch (280 kW). Le couple est phénoménal : 740 Nm. Ce dynamisme est lié à la présence d'une triple suralimentation par étages. En effet, ce moteur est équipé de trois turbocompresseurs : deux petits et un grand. Ce 3 litres affiche également un bon rendement grâce à une injection directe à rampe commune avec piézo-injecteurs fonctionnant à une pression maximale de 2200 bars. Et puis, il répond déjà aux normes antipollution Euro 6.

Quatre modèles de la gamme BMW seront propulsés par ce moteur M50d, toujours associé à une transmission intégrale xDrive et à une boîte automatique sport à huit rapports. Il y a tout d'abord la berline Série 5 M550d xDrive et la version break M550d xDrive Touring. Elles abattent respectivement le 0 à 100 km en 4,7 et 4,9 s. Les chiffres de consommation annoncent une moyenne normalisée de 6,3 l et 6,4 l/100 km, soit 165 g CO2 et 169 g CO2/km. Ensuite, on retrouve les SUV X5 M50d et X6 M50d. Ici, le 0 à 100 km/h ne prend guère plus de 5,4 s et 5,3 s. Ces véhicules rejettent 199 g CO2/km et 204 g CO2/km, soit une moyenne normalisée de 7,5 l et 7,7 l de gazole aux 100 km.

En passant sous logo M Performance, les véhicules ont été modifiés pour afficher une image plus sportive. Les retouches sont également là pour améliorer l'aérodynamique et l'alimentation en air de refroidissement pour le moteur. Les liaisons au sol ont été réglées pour assurer un comportement incisif. Quant à la boîte automatique sport, les passages de rapport sont rapides pour ne pas nuire au tempérament de l'ensemble. Toute cette gamme arrivera au printemps 2012, après leur présentation au salon de Genève début mars. Les prix débutent tous à plus de 80.000 euros.

Sur le même sujet
Prix BMW
Spécifications BMW
Annonces occasions BMW
Tout sur BMW
Actualité BMW
Essais BMW
Avis d'utilisateurs BMW (1069)

Partager sur les réseaux sociaux



Commentaires
 




Les plus lus BMW

Nouveauté:
BMW Série 3

Essai détaillé web:
BMW M1 Coupé

Essai détaillé web:
BMW 520d

Premier essai web:
BMW Série 1

Nouveauté:
BMW Série 1

Essai détaillé web:
BMW X3 xDrive 20d

Essai détaillé web:
BMW 320d

Premier essai web:
BMW Série 3

Essai détaillé:
BMW X1 xDrive 20d

Nouveauté:
BMW Série 6 Gran Coupé




Cloud Tag

crossover xl1 gallardo fairlady série 6 997 citroën c4 aircross ul volkwagen type e volvo xc90 pajero allroad trajet vpg luxgen trofeo s5 bva c-x16

Annonce auto gratuite

Vous voulez vendre votre voiture? Postez une annonce gratuitement sur le Moniteur Automobile
Placer une annonce


Roadbook Nürburg Le Mans

Télécharger ici le roadbook Nürburgring - Le Mans en passant par trois musées automobiles.  Plus d'infos

Toutes les marques

Abarth
Alfa Romeo
Ariel
Aston Martin
Audi
Bentley
BMW
BMW Alpina
Cadillac
Caterham

Chevrolet
Chrysler
Citroën
Corvette
Dacia
Daihatsu
Dodge
Donkervoort
Ferrari
Fiat

Ford
Gillet
Honda
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Jeep
Kia
KTM
Lada

Lamborghini
Lancia
Land Rover
Lexus
Lotus
Maserati
Maybach
Mazda
Mercedes-Benz
Mini

Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
PGO
Porsche
Renault
Rolls-Royce
Saab
Seat

Skoda
Smart
Spyker
Ssangyong
Subaru
Suzuki
Toyota
Volkswagen
Volvo
Wiesmann

Liens utiles

Prix et options
Fiches techniques
Taxe mise en circulation

Autos occasions
Cote de l'occasion
Amendes routières

Tests / Essais auto
Actualité auto
Auto occasion france

Offres d'emploi
Qui sommes-nous?

Contactez nous

RSS
facebookFacebook
twitterTwitter