Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Tuning / Volkswagen e-Bulli : le meilleur des deux mondes

Rédigé par Yeelen Möller le 23-03-2020

Volkswagen a converti un combi T1 en VE et l’a immédiatement transformé en un magnifique restomod. Autre bonne nouvelle : l’e-Bulli sera en vente !

Normalement, la foire Techno Classica devait avoir lieu cette semaine à Essen, mais en raison de la crise du coronavirus, elle a été reportée au 24-28 juin. Cependant, Volkswagen Commercial Vehicles ne pouvait pas attendre aussi longtemps. L’e-Bulli a été dévoilé numériquement, afin que nous puissions en profiter chez nous pendant la quarantaine. À la base de l’e-Bulli, il y avait un combi T1 Samba de 1966 qui a circulé en Californie pendant 50 ans. Il peut maintenant vivre un demi-siècle de plus grâce à un tout nouveau groupe motopropulseur.

Deux fois plus puissant

L’ancien quatre-cylindres Boxer de 44 ch refroidi par air est remplacé par un moteur électrique de Volkswagen de 83 ch. Grâce à la transplantation « retrofit », le couple a presque doublé lui aussi, passant de 102 à 212 Nm, un moment de fort presque immédiatement disponible. En conséquence, l’e-Bulli accélère beaucoup plus vite que l’ancien T1, avec une nouvelle vitesse de pointe limitée à 130 km/h au lieu des 105 km/h atteints par le Samba Bus. La batterie de 45 kWh donne à l’e-Bulli une autonomie de plus de 200 km.

Mise à jour

Le châssis du minibus a été révisé pour être capable de soutenir la vitesse maximale. Sur l’essieu avant et arrière, il y a maintenant une liaison multibras avec des amortisseurs réglables et des amortisseurs coilover, ainsi qu’une nouvelle colonne de direction et des disques de frein ventilés pour plus de puissance de freinage malgré le frein moteur du moteur électrique.

Néorétro

Son design est un mélange parfait de rétro avec une finition contemporaine et de beaux matériaux. La décoration bicolore est une combinaison de l’énergique couleur orange métallisée et d’une teinte sable doré métallisé mat, qui s’harmonisent parfaitement avec la finition Saint-Tropez et orange Safran à bord. Le sélecteur de boîte automatique et l’iPad au niveau du toit sont anachroniques, mais heureusement, ils sont suffisamment bien intégrés pour ne pas trop se démarquer. Même le sol est beau, avec sa finition en bois. Bonne nouvelle : le kit de conversion ou un T1 électrique complet sont proposés à la vente. Clé sur le contact, il faut payer au moins 64.900 euros. Et sans tout le décor des photos illustrant cet article. Heureusement, les hippies du passé ont entre-temps fait une carrière de manager bien payée...

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées