Le Toyota Corolla Concept en résumé :
- Présenté au Japan Mobility Show 2025
- Annonce la treizième génération de la Corolla
- Offre de motorisations ultraflexible : BEV, PHEV, HEV et ICE
La nouvelle Toyota Corolla est l'incontestable vedette du Japan Mobility Show à Tokyo. Plus précisément, le concept qui y est présenté et préfigure la treizième génération de la voiture la plus vendue au monde. La nouvelle Corolla sera une berline beaucoup plus grande que l'actuelle, avec un design anguleux qui rompt radicalement avec les lignes épurées qui caractérisaient les générations précédentes.

Cela dit, restons prudents, car chez Toyota, les études de design radicales ont tendance à se transformer en voitures de production insipides. L'habitacle également sera bien moins spectaculaire lorsque cette voiture arrivera dans les concessions. Quoi qu'il en soit, nous sommes déjà heureux que la nouvelle Corolla ne devienne pas un SUV. Ce style de carrosserie sera réservé à la version Cross, commercialement inévitable.
Une Corolla électrique ?
Toyota décrit la nouvelle Corolla comme "une voiture pour tous". Selon le marché sur lequel elle sera proposée, elle sera dotée d'un groupe motopropulseur personnalisé. La génération 13 sera la première Corolla entièrement électrique, mais elle sera également vendue avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sans faire une croix sur les motorisations hybrides autorechargeables et purement thermiques. Cela permet au constructeur japonais de répondre parfaitement aux demandes du marché.

Au moins, Toyota a essayé de donner un peu d'éclat à l'une des voitures les plus ternes au monde. Il suffit de regarder le bouton de commande de transmission transparent, qui ressemble à une version miniature de la nouvelle Corolla. Espérons qu'au moins une partie de ces bonnes idées de design sera conservée sur le modèle de série...