Résumé Suzuki e-Sky Concept
- Présenté au Japan Mobilty Show 2025
- Conçu selon le concept japonais des kei-cars
- Monospace de moins de 4 mètres de long
- Propulsion électrique : autonomie de 270 kilomètres
Afin de donner un nouvel élan à la transition vers les véhicules électriques, qui peine à décoller, l'Europe souhaite rendre les voitures électriques accessibles à tous. Pour ce faire, elle s'inspire de la réglementation sur les kei cars appliquée depuis des décennies au Japon : des voitures compactes à puissance limitée qui bénéficient d'un régime fiscal avantageux. Et cela pourrait bien profiter à la Mitsubishi e-Sky.

Bien que Suzuki présente encore l'e-Sky avec le suffixe « Concept », il entrera en production pratiquement inchangé dans le courant de l'année 2026. Du moins au Japon, car la date de lancement sur le marché européen reste encore inconnue.
Autonomie ?
La Suzuki e-Sky fait ses débuts au Salon de la mobilité japonaise à Tokyo, sous la forme d'un monospace électrique de 3,9 mètres de long. Les spécifications du moteur électrique ou de la batterie restent inconnues, mais nous savons seulement que l'autonomie serait supérieure à 270 kilomètres.

Le design espiègle de la carrosserie vise à maximiser l'espace intérieur, tandis que l'habitacle tente de concilier un maximum de facilité d'utilisation avec une ambiance chaleureuse et conviviale. Le tableau de bord comporte ainsi un emplacement où vous pouvez placer une petite plante. Ne serait-ce que pour souligner que la Suzuki e-Sky dispose d'un intérieur durable.