Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Nissan IDx Freeflow et IDx Nismo

Rédigé par Olivier Duquesne le 20-11-2013

Sur base de la même architecture, Nissan a développé deux concepts, sous forme de trois volumes, à la philosophie très différente : relax pour l'IDx Freeflow et sportive pour l'IDx Nismo.

Au salon de Tokyo, Nissan a présenté deux concepts de 4,1 m de long construits autour d'une même architecture à trois volumes (moteur, cabine, coffre). L'IDx Freeflow est tournée vers l'usage au quotidien. Elle joue la carte zen avec un habitacle épuré. Relax, mais réaliste, elle peut-être motorisée par des blocs de 1.2 l à 1.5 l essence, jumelés à une boîte à variation continue (CVT). Cet ensemble doit associer « performances et économie de carburant ». Pour l'IDx Nismo, c'est la performance qui prime. La berline adepte des circuits est dotée d'un style nettement plus agressif. Elle peut compter sur un 1.6 l essence turbo associé à une CVT équipée d'un mode séquentiel à six rapports.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées