Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Le Nissan BladeGlider devenu prototype roulant

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-08-2016

Le BladeGlider de Nissan passe, à Rio (Brésil), de statut de concept-car du salon de Tokyo 2013 à celui de prototype roulant. Nissan a même conçu deux exemplaires opérationnels.

Le Nissan BladeGlider n’est plus qu’un simple concept-car. Cette voiture électrique à voie avant étroite est devenu prototype opérationnel. Le constructeur japonais profite de l’ouverture des JO pour présenter deux exemplaires de ce véhicule à Rio. Le premier sera exposé dans le parc olympique alors que le second fera des tests dynamiques sur les routes brésiliennes. Son pilote d’essai pourra manipuler les palettes derrière le volant et tester le cockpit avec des écrans latéraux remplaçant les rétroviseurs via des caméras de rétrovision.

Batterie haute performance

Ce drôle d’engin, à portes à dièdres, dispose de deux moteurs électriques de 177 ch entraînant les roues arrière. Nissan indique que le BladeGlider peut ainsi passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 s et rouler à 190 km/h. Les blocs sont alimentés par une batterie lithium-ion haute performance de 220 kW dotée d’un système de refroidissement conçu spécialement pour elle. Pour la tenue de route, ces prototypes disposent d’un système de vectorisation de couple contrôlant la distribution des Nm aux roues motrices.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées