Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Mercedes : une Classe E All-Terrain « au carré »

Rédigé par Olivier Maloteaux le 24-07-2017

C’est la version « Bigfoot » du break Classe E baroudeur. Mais pour l’heure, cette Classe E All-Terrain 4x4² n’est qu’un prototype.

On se souvient du Classe G 500 4x4². Présenté en 2015, ce modèle était posé sur des ponts portiques (comme un Unimog…) et offrait une garde au sol de 45 cm. Cette fois, c’est le récent break Classe E All-Terrain que Mercedes a transformé en « Bigfoot ». En fait, l’initiative de la démarche revient à un seul homme : l’ingénieur maison Jurgen Eberle, qui a ensuite réussi à convaincre sa hiérarchie de construire un prototype de cette Classe E All-Terrain 4x4². Une version qui remonte encore plus haut le bas de son pantalon…

Garde au sol de 42 cm !

Ici, point de ponts portiques, mais la garde au sol est toutefois très impressionnante, puisqu’elle est portée à 42 cm ! Voilà donc un break capable de surfer sur les dunes, d’autant qu’il en a sous le capot, avec son bloc 3.5 V6 suralimenté à essence, fort de 333 ch. Pour pointer si haut, l’engin chausse notamment d’énormes pneus à crampons, qui ont imposé de retailler les passages de roues. Pour l’heure, cet exemplaire unique de Classe E All-Terrain 4x4² n’est qu’un prototype, mais, d’après certaines rumeurs, il pourrait bientôt donner naissance à une série limitée du modèle.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées