Près d'un an et demi après le lancement américain du Tesla Model Y, le SUV compact - selon les normes américaines, avec ses 4,75 m de long, il est légèrement plus grand qu'un BMW X3 - fait enfin la traversée vers notre marché. Ceux qui ont passé une précommande pour le dérivé du Model 3 recevront une invitation pour compléter leur commande (lire : transférer l'argent). Ces exemplaires seraient alors livrés dès le mois d'août 2021.
>>> Lisez également notre premier test de la Tesla Model Y
Si vous passez maintenant commande d'un Model Y sur le site web de Tesla, la voiture sera déjà livrée en septembre. Un délai de livraison très rapide d'environ 2 mois, d'autant plus que la quasi-totalité de l'industrie automobile souffre de pénuries de puces et de délais de livraison allant jusqu'à 12 mois.
First Long Range
Pour l'instant, seule la Tesla Model Y Long Range AWD sera livrée dans notre pays, avec un prix de départ de 63.000 € et une autonomie (estimée) de 505 km selon la norme WLTP. La Long Range passe de 0 à 100 km/h en 5,1 s et atteint une vitesse de pointe de 217 km/h. Le Model Y Performance, plus puissant, avec un sprint de 0 à 100 km/h en 3,7 s et une vitesse maximale de 241 km/h, devrait être livré début 2022 pour un prix de départ de 70.000 €.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!