Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte à Mon Compte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réenvoyer mon mot de passe
Votre nouveau mot de passe vous a été envoyé par email.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
Inscrivez-vous gratuitement.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu
Je cherche :

Et/Ou

Et/Ou

Nouveaux modèles

Nouveaux modèles / Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini

Rédigé par le

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #1
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #1
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #2
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #2
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #3
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #3
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #4
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #4
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #5
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #5
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #6
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #6
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #7
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #7
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #8
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #8
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #9
Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Meo Constantini #9

La 3e série limitée de la Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse a été dévoilée au salon de Dubaï. Elle rend hommage à Meo Constantini, pilote-aviateur qui remporta notamment la Targa Florio.

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Meo Constantini » est la troisième des six séries spéciales, chaque fois limitées à trois exemplaires, dédiées aux personnages qui ont forgé le mythe Bugatti. Celle-ci est parée d'un bleu « Bugatti Dark Blue port » très proche de celui des Type 35 courant durant les années '20. C'est d'ailleurs avec ce modèle que Meo Constantini remporta, en 1925 et 1926, la Targa Florio (Sicile), une des courses les plus importantes de l'époque.

Avant d'être pilote de course pour Bugatti, Meo Constantini était aviateur, et même un as de la chasse italienne dès la guerre italo-turque de 1911. Il quitta la force aérienne en 1918 pour se lancer en compétition automobile avec une Type 13 qu'il a modifiée. Il rencontrera finalement Ettore Bugatti, qui deviendra un ami proche, en 1920. Et c'est en 1923 qu'il deviendra pilote officiel de l'écurie. Sa carrière prendra un virage en 1927 lorsqu'il deviendra le manager du team officiel, jusqu'en 1935.

La Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse « Meo Constantini » n'existera qu'en 3 exemplaires à 2,09 millions d'euros, hors taxes. Le bolide se distingue par sa livrée mais aussi des touches de fibre de carbone et des éléments, comme les portes, en aluminium poli. On retrouve le tracé de la Targa Florio sous l'aileron arrière mobile et entre les sièges. La signature du pilote-aviateur décore aussi la trappe de réservoir et les appuie-tête. Pour le reste, le modèle garde ses spécifications techniques : W16 8.0 l de 1200 ch et 1500 Nm.

Dans cet article : Bugatti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Ajoutez un véhicule à comparer

Comparer

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.